Transmission dans la continuité chez Isore

Thierry Goussin
Image
isore

Fin 2022, le groupe Isore (32 M€ de CA, 185 salariés), spécialisé dans l’enveloppe de bâtiment, a été transmis transmis à un nouveau duo de dirigeants. Martine et Pierre Laruaz, présidente et directeur général du groupe basé à Saint-Berthevin, ont passé le témoin à leurs deux associés actuels. 

Partager sur

Les Laruaz ont repris en 2004 la société mayennaise Isore, née en 1990 et spécialisée dans l’isolation thermique par l’extérieur. En fin d’année dernière, Martine et Pierre Laruaz, respectivement présidente et directeur général du groupe Isore, ont décidé de passer le relais à leurs deux associés, Bertrand Sterin et Loïc Stefanelly. Le premier devient président du groupe et le second directeur général.

Les deux nouveaux dirigeants prennent les rênes d’un groupe dynamique et performant, tourné vers l’humain, l’environnement et la qualité. Ils poursuivront la mise en route du projet d’entreprise lancé en 2021 et baptisé Isore puissance 3, autour des valeurs de l’environnement, de l’équilibre et de l’excellence. Se disant "très confiant dans l’avenir d’Isore", le groupe familial Laruaz reste investi au capital, aux côtés de Bertrand Sterin et Loïc Stefanelly et d’un fonds d’entrepreneurs, spécialisé dans le financement de ce type d’opérations.

A ce titre, Martine Laruaz et Pierre Laruaz feront partie du comité stratégique du groupe "pour aider l’équipe dirigeante dans cette nouvelle aventure". Le groupe Isore a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Il emploie 185 salariés, dont 29 ont été recrutés en CDI en 2022. Le groupe se compose de deux entités intervenant sur l’enveloppe du bâtiment : Isore Bâtiment, spécialisée dans le traitement des façades de très grands ensembles et Isore Ouest-Atlantique, spécialisée en travaux de ravalement, EMI (enduit mince sur isolant) et étanchéité. L’ensemble rénove en moyenne chaque année 2 000 logements et traite 180 000 m² de surfaces sur la moitié nord de la France.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire