Velux : ses stores version bas carbone

Stéphane Vigliandi
Image
Velux - Nature Collection.

Réduire de moitié l’empreinte carbone sur toute sa chaîne de valeur, c’est l’objectif que s’assigne le groupe danois à travers sa nouvelle gamme de stores pour fenêtres de toit.

Partager sur

Baptisée “Nature Collection”, celle-ci est conçue et fabriquée principalement à partir de matériaux recyclés. Si la toile intègre à ce jour 50 % de matières recyclées, l’objectif est d’atteindre les 100 % d’ici à la fin 2023. Les profilés des stores, eux, sont fabriqués à partir d’aluminium Hydro Circal 75R qui contient a minima 75 % de déchets d’aluminium recyclés après consommation. L’emploi de ce matériau à faible teneur en CO2 représente la part la plus importante de réduction du carbone.

La gamme est certifiée selon la norme 100 par Oeko-Tex (2276-378) et garantie sans substances nocives. Tous les stores Velux sont assemblés dans les usines européennes, qui sont certifiées STeP par Oeko-Tex. Côté sourcing, les divers composants des stores Nature Collection proviennent de fournisseurs européens. Les emballages en carton, eux, sont certifiés FSC.

À LIRE ÉGALEMENT

  • En Haute-Saône, Velux investit 40 M€ pour agrandir son usine
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire