Image
Pavé tok

Vincent Carpentier pilote le commerce et le marketing de VD-Industry

Stéphane Vigliandi
Image
Vincent Carpentier, le directeur commercial et marketing de VD-Industry et de Pyrométal.

Depuis le 30 janvier, Vincent Carpentier a été nommé pour prendre la direction commerciale et marketing du groupe VD Industry implanté près de Saint-Dié, dans les Vosges, et racheté en mars 2022 par le verrier belge Haerens.

Partager sur

Moins d’un an après son arrivée chez VD-Industry, fabricant français de menuiseries vitrées résistant au feu (de la classe E30 à EI120), à l’effraction et aux balles , Vincent Carpentier vient d’être promu afin d’animer le commerce et le marketing pour le marché hexagonal.

Jusqu’à présent, il était directeur commercial de Pyrométal : le pôle étude, conception, fourniture et pose de menuiseries vitrées résistant au feu qu’avait créé le groupe familial en 2012. Dans le cadre de ses nouvelles, Vincent Carpentier devra notamment développer les ventes des produits et projets en France, mais aussi élaborer et coordonner la stratégie commerciale et marketing des deux entreprises vosgiennes.

Synergies franco-belges

Selon un communiqué diffusé ce 14 février, il apporte plus de dix ans d’expertise en matière de pilotage et de développement d’activités commerciales. Avant d’intégrer VD-Industry, le manager occupait les fonctions de directeur France chez Meyvaert qui a fusionné l’an dernier avec Pyrométal.

Fondée en 2003, la PME indépendante VD-Industry est passé dans le giron du groupe Haerens en mars dernier. Cet industriel belge basé à Gand s’appuie sur trois métiers et trois marques : le verre high-tech (Haerens), les solutions haute-sécurité (Eribel), ainsi qu’une offre spécifique pour les musées.

« Outre les innovations développées par notre cellule R&D franco-belge qui seront commercialisées dans les mois qui viennent, nous allons investir fortement sur notre présence terrain », commente Vincent Carpentier cité dans le communiqué. Sa nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Haerens en vue de renforcer sa position sur le marché européen de la sécurité.

Chiffres-clés
• Groupe Haerens
:  20 000m² de surface cumulée de production sur plusieurs sites ; 220 salariés ; 55 M€ de chiffre d’affaires en 2021.
• VD-Industry + Pyrométal : 7 200 m² de surface de production ; 14 M€ de chiffre d’affaires en 2021 ; 65 salariés. Deux sites à Saint-Michel-sur-Meurthe (88) et Valenton (94).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire