Ascension & Pentecôte : les négoces vont pouvoir livrer tous les chantiers du BTP

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Négoce] À l’exception des convois exceptionnels, l'ensemble des enseignes du négoce Bâtiment sont autorisées à approvisionner les chantiers de construction et de rénovation le jeudi 21 mai et durant le week-end de la Pentecôte.

C’est sans doute un “Ouf !” de soulagement pour les acteurs du BTP. En plein redémarrage progressif de l’activité dans la filière, le ministère de l’Intérieur et le secrétariat d’État chargé des Transports vient de donner son feu vert pour déroger aux règles fixées par l’arrêté du 2 mars 2015. Un arrêté du 18 mai 2020 lève momentanément l’interdiction de circulation pour « certains types de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge [PTAC]». En revanche, les véhicules relevant du régime des transports exceptionnels en sont exclus. Selon le texte publié ce matin au Journal Officiel, « sont notamment concernés » les véhicules transportant des matériaux, produits, équipements, engins, outils, carburants et fluides dans le cadre de :

• la réalisation d'ouvrages de travaux publics ;

• les travaux de construction ou de rénovation de bâtiments tertiaires, industriels, commerciaux ou d'équipements publics ;

• la construction ou la rénovation d'habitations collectives ou d'ensembles d'habitations.

Cette levée d’interdiction de circulation concerne également le transport des produits manufacturés en sortie d’usine et les activités de messagerie. Les chauffeurs-livreurs des négociants devront, bien évidemment, se conformer au protocole de sécurité sanitaire en vigueur.

Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet