
Batiman : sa feuille de route pour «rebondir»

Axé sur les marchés des menuiseries intérieure et extérieure, de la protection solaire et de la cuisine, le réseau de franchise qui célèbre ses 30 ans cette année, vient de dévoiler son plan stratégique à trois ans. À la clé : une réorganisation et le déploiement de nouveaux outils pour « conquérir de nouveaux clients et de nouveaux territoires ».
“Ressalto” ! C’est-à-dire “rebond” en portugais. C’est sous ce mot d’ordre que les adhérents du réseau Batiman se sont réunis en convention nationale mi-mai à Lisbonne. Président de l’enseigne depuis août 2018, Philippe Valette a ainsi présenté la feuille de route pour les trois prochaines années ; alors que la franchise lancée en 1989 revendique avoir atteint « l’âge de maturité ». Avec son arrivée, « le réseau réorganise sa politique commerciale et se dote de nouveaux outils indispensables à son développement », souligne la centrale de référencement dans un récent communiqué. Directeur du développement de l’enseigne depuis dix ans, Pascal Minard insiste de son côté sur « les excellents résultats » du réseau. « Alors que le marché a évolué de +3 % par an, nous avons augmenté nos ventes, à périmètre constant, de +9 % en 2016, +13 % en 2017 et +8 % en 2018. En dix ans, tous les nouveaux adhérents ont obtenu les gains annoncés au départ. Ce qui nous permet de dire haut et fort que les chiffres annoncés en phase de négociation sont fiables : il n’y a pas d’écart… »
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