Bernard Manhes : décès d’une figure du négoce

, mis à jour le 15/01/2025 à 11h47
Image
logo générique ne pas toucher

[Zepros Négoce] Très impliqué dans la défense des intérêts du négoce en matériel électrique et du commerce de gros en général, cet ancien cadre dirigeant de Rexel s’est éteint le 8 juillet à l’âge de 77 ans.

Partager sur
Image


 

Après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein du Groupe Rexel où il aura passé la majeure partie de sa carrière, Bernard Manhes s’est ensuite consacré à temps plein à des responsabilités syndicales et confédérales. De 1995 à 1998, il a présidé la FGME (rebaptisée FDME depuis fin 2017). Dans la foulée, il avait pris la vice-présidence de la CGI, avant d’être élu président en 2003 pour deux mandats jusqu’en 2012.

À l’occasion du salon Batimat 2009, aux côtés de la FDME, de la Fnas et de la FND, Bernard Manhes avait contribué à la création de trois nouvelles classes dans le cadre du concours du Meilleur Ouvrier de France : notamment la catégorie dédiée au conseil en solutions énergétiques de la filière électrique, et celle de technico-commercial en solutions sanitaires et énergétiques. Il avait également occupé des responsabilités au sein d’Eurocommerce et du Conseil du Commerce de France. Dans un communiqué, la CGI souligne qu’il a su « marquer la profession et le monde de l’organisation professionnelle. Sa recherche de l’efficacité n’avait d’égal que sa dimension humaine ».

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire