Berton à la conquête de la Charente
[Zepros Négoce] Basée à Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime), le distributeur spécialisé dans les métiers du quofi va prochainement démarrer la construction d’une nouvelle agence dans le département voisin.
Courant 2016, la PME familiale - créée en 1931 et adhérente du groupe Socoda - étendait sa zone d'influence dans le département charentais en reprenant Tecnic Industrie. Installé à Châteaubernard, près de Cognac, ce négoce spécialisé dans les outils coupants et la fourniture industrielle a été rebaptisé Berton Tecnic Industrie. Dans l'agglomération, le groupe Berton prépare sa deuxième implantation commerciale en implantant une agence dédiée à la vente de produits métallurgiques, ainsi qu’aux pièces en aluminium et PVC. Le distributeur y exploitera un bâtiment qui s’étendra sur 3 200 m² et disposera de 1 500 m² de surface de stockage en extérieur. Érigé à proximité d’un autre point de vente du groupe, lui, dans la fourniture industrielle, le nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes d’ici à l’automne 2021. « Cette unité nous permettra d’étendre notre zone de chalandise à la Charente, se félicite Céline Iaconelli, responsable de la communication chez Berton. Nous disposerons sur site d’une plateforme logistique afin de livrer jusqu’à une centaine de kilomètres autour de Cognac. » Outre son agence charentaise, l’entreprise dispose de trois autres points de vente : deux sur Rochefort-sur-Mer et un à Périgny, à côté de La Rochelle, lui permettant de desservir le sud Vendée et les Deux-Sèvres. Berton emploie actuellement une cinquantaine de personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 12 M€. Jean-Sébastien Thomas (correspondant régional, Poitou-Charentes)
EN PHOTO • Installée juste à côté de son site spécialisé en fournitures industrielles, la nouvelle agence du groupe indépendant se consacrera aux produits métallurgiques.