Bois & Matériaux : l’étape 2 de sa transformation digitale prévue début 2020

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Alors que le groupe de distribution ambitionne de figurer parmi « les leaders du commerce digital en 2021 », ses enseignes Réseau Pro et Panofrance ont ouvert chacune, ce 3 décembre, leur Espace Client en ligne.
Jusqu’ici, la feuille de route est respectée à la lettre. Moins d’un an après la promotion de Christophe Flanet liée à la création d’une direction de la transformation, l’entreprise détenue par le fonds OpenGate Capital abat ses cartes digitales les unes après les autres. À la suite du déploiement courant 2018 de catalogues en ligne, de la visualisation des stocks en agence et de la géolocalisation de ses 135 points de vente, le groupe a annoncé hier, dans un communiqué, la refonte des sites web des deux réseaux et l’ouverture de leur Espace Client respectif « en remplacement de Pass Pro ». Selon Bois & Matériaux, les nouvelles fonctionnalités des sites Réseau Pro et Panofrance répondent aux « trois principales attentes » des professionnels. Notamment, un “bureau embarqué” pour permettre aux entreprises et aux artisans de consulter leur historique (factures, devis, statut des commandes, encours crédit) et établir des devis à partir de leurs tarifs personnalisés.

Un PROgramme pour les “pros du bricolage”

Afin de continuer à capter la cible BtoC, Bois & Matériaux a ouvert aussi les droits d’accès aux clients particuliers à projet. Ceux-ci peuvent désormais créer leur propre espace personnalisé : accès à l’offre produits et à la disponibilité des stocks agences. Mais pas question de communiquer sur des prix personnalisés. Sur le volet fidélisation enfin, le dispositif PROgramme qui s’appuie depuis la rentrée sur une application mobile, s’ouvre également « aux clients particuliers "bricoleurs lourds" en remplacement de la Carte Avantage Projets, pour mieux récompenser leur fidélité », argumente le groupe. Comme le confiait Christophe Flanet en avril dernier, « l’étape 2 consiste à proposer […] le passage de commandes en ligne prévu d’ici à mars/avril 2020 » sur les sites Réseau Pro et Panofrance.
Stéphane Vigliandi
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