Celle-ci devient l’étendard des espaces d’exposition avec un affichage plus clair en façade : "Envie de Salle de bain, Le showroom Cedeo". Cette double signature doit renforcer la lisibilité du concept, qui d’ailleurs s’affine progressivement, tant sur les offres présentées que sur les outils pour travailler les projets avec le consommateur final. 21 nouvelles ouvertures sont prévues en 2020, pour un objectif à terme de 180 sites. Une communication plus forte vers le grand public, qui ne doit pas gommer les actions vers les professionnels, rassure Olivier Mercadal, avec un leitmotiv : le gain de temps. Parmi les services mis en avant : l’accès à un point de vente à moins de 15 mn dans les villes, l’ouverture le samedi matin de 230 magasins, un process d’ouverture de comptes en ligne accéléré, ou encore le système Click Express de retrait de commande en 1 heure sur 30 000 références. Deux initiatives plus récentes sont en déploiement sur le second semestre : la livraison sur chantier en deux heures de 4 000 à 9 000 références, grâce à un partenariat avec la société Supervan, l’accès à un catalogue de 300 000 produits en contremarque sur le site internet, ou encore, le devis directement transformable en commande sur
le site cedeo.fr. Un site qui fait d'ailleurs actuellement l'objet de réflexions autour de la création d'une marketplace.Troisième grand chantier mis en œuvre, la proximité avec les artisans pour les aider, d’une part, à monter en compétence et, d’autre part, à capter les nouveaux marchés porteurs. Sur le terrain de la formation, Olivier Mercadal annonce de très prochaines initiatives, sans toutefois encore en préciser la forme. Le second volet doit permettre aux clients de développer leur activité. Et de citer en exemple l’enjeu de la qualité de l’air intérieur, pour laquelle l’enseigne Clim+ apporte, depuis 2016, une offre et une expertise.Rapidité, expertise, adéquation avec les évolutions techniques et réglementaires, autant d’atouts sur lesquels DSC entend bien continuer à accélérer. « Le futur est notre préférence », déclare en souriant Olivier Mercadal comme pour mieux souligner la confiance de son réseau dans sa capacité à aborder les révolutions en cours. Marie-Laure Barriera