Image
Pavé tok

[Cession] Point.P TP dans les tuyaux de Frans Bonhomme fin 2019

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Négoce] Le spécialiste des solutions réseaux et canalisations pour le BTP vient d’officialiser la reprise de DMTP, la filiale de Saint-Gobain (Point.P TP).
C’est officiel depuis ce 24 septembre. Entré en négociations exclusives le 18 juillet dernier avec Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, Frans Bonhomme a annoncé hier la signature de l’accord pour racheter DMTP et ses 58 agences Point.P TP (plus de 250 M€ HT* de CA en 2018). Dans son communiqué, le repreneur rappelle que « ce rapprochement de deux réseaux fortement complémentaires entend donner naissance au leader de la distribution spécialisée réseaux et canalisations pour les travaux publics et le bâtiment ». Si l'enseigne Point.P TP est essentiellement présente en zones urbaines, les 358 points de vente détenus par Frans Bonhomme dans l'Hexagone bénéficient d’une implantation plus diffuse.* Estimations

Grands comptes

En absorbant DMTP, le groupe tourangeau va élargir son portefeuille clients avec de grands comptes comme la SNCF et la RATP. Des cibles qui sont désormais clairement dans le viseur du distributeur. Après avoir ouvert en avril dernier une consultation en appel d’offres, la Métropole du Grand Lyon vient ainsi de lui attribuer le contrat pour le marché de fourniture des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales. Évoquant « une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics », Christophe Ruby, le directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme, rappelle que « le groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés ». En absorbant Point.P TP, Frans Bonhomme va également étoffer son assortiment en intégrant de nouveaux segments de marché comme le béton et les pavages. La cession dont le montant n’a pas été divulgué et qui attend encore le feu vert de l’autorité française de la concurrence, « devrait être effective à la fin de l’année 2019 ».
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire