Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

L’anglais Screwfix débarque en Normandie et bientôt dans le Grand-Est

Stéphane Vigliandi
Image
Equipe Screwfix, Le Havre (76).

L’enseigne de bricolage et quincaillerie poursuit son maillage hexagonal. Onze mois après l’ouverture de son premier comptoir nordiste à Wattrelos, elle arrive en Seine-Maritime et, fin novembre, dans l’Eure. À cette date, le discounter comptera quatorze dépôts. Prochaine étape ? Le Grand-Est.

Partager sur

Coup sur coup, Screwfix a ouvert deux nouveaux comptoirs ce jeudi 19 octobre. Tout d’abord en Seine-Maritime, au Havre comme l’annonçait la rédaction de Zepros fin septembre. Il s’agit d’un site au format classique avec une surface totale de 595 m². Ce premier dépôt normand est implanté à proximité des bassins du port de commerce. Et, non loin de là, côtoie des enseignes comme Prolians et Hydralians, Cédéo, Yesss Électrique ou encore Ouest Isol & Ventil.

Dans ce département, le second point de vente (695 m²) se trouve à Caudebec-les-Elbeuf, au sud de Rouen. Il est situé à deux pas d’un Pillaud Matériaux, de Théodore Maison de Peinture, Le Comptoir Elbeuvien d’Électricité, Rexel, Yesss Électrique et Solmur.

Le 28 novembre sonnera l’heure d’ouverture du troisième Screwfix en Normandie. Ce sera à Évreux − un dépôt mitoyen d’une agence PUM. Mais il s’agira également du plus grand des Screwfix français avec sa surface de 745 m² comme il en existe certains outre-Manche.

À l’image des précédentes implantations, le distributeur a créé une dizaine d’emplois à chaque fois. « Tous originaires de la région, les collaborateurs ont été recrutés en lien avec les missions locales de Pôle Emploi », rappelle Screwfix dans un communiqué.

Ciblant avant tout les professionnels, mais aussi les particuliers, les magasins affichent une amplitude horaire plutôt large : de 7h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 7h00 à 18h00 le samedi et de 9h00 à 13h00 le dimanche.

Sur son site marchand, la filiale de Kingfisher France (propriétaire de Castorama et Brico Dépôt) annonce d’ores et déjà « l’ouverture prochaine » d’un comptoir à Reims, dans la Marne.

En Grande-Bretagne, le “rouleau compresseur” Screwfix a pu ouvrir jusqu’à « deux à trois nouveaux dépôts par semaine » avant le début de la crise sanitaire de 2020.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire