
Asturienne plus au large à Saint-Quentin (02)

Dans l’Aisne, Asturienne, la filiale Couverture de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, vient de déménager pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients professionnels.
À Saint-Quentin, dans l’Aisne, Asturienne vient de transférer son point de vente dans la ZI La Vallée : une zone d’activité « particulièrement fréquentée par les artisans et les entreprises » du Bâtiment, explique le distributeur dans un communiqué.
Ce déménagement lui permet de disposer de locaux plus spacieux : 1 200 m² de dépôt, ainsi que 210 m² de libre-service et de bureaux. Ce sont 700 m² supplémentaires par rapport à l’ancienne adresse dont 100 m2 de surface de stockage en plus.
Le distributeur a ainsi pu élargir le plan de vente en y intégrant désormais des gammes en isolation et bois de charpente. Le libre-service « repensé » permet, lui, de garantir « un accès plus fluide » aux matériaux et équipements, tandis que la cour extérieure de 1 000 m² est destinée à faciliter le stockage et la gestion des flux, mais aussi d’assurer une meilleure circulation des véhicules.
Un espace professionnel est également mis à disposition des clients, leur permettant de disposer à une plieuse dotée d’une baguetteuse et d’un rotalame en libre-service.
Autre nouveauté ? Le service de livraison sur chantiers est maintenant quotidien contre deux jours par semaine jusqu’à présent – un chauffeur-livreur venant d’être recruté. Wilfried Lescot, ancien couvreur et chez Asturienne depuis neuf ans, pilote l’agence et ses cinq collaborateurs.
Sur le même sujet

