Image
grand angle
Image
mobile

Benjamin Fadhuile aux commandes de Liftasud

Stéphane Vigliandi
Image
Benjamin Fadhuile, DG de Liftasud.

Intégré à Lindab France en septembre 2022, le grossiste multirégional en génie climatique et calorifugeage a fait évoluer sa gouvernance en début d’année. Benjamin Fadhuile succède à Julien Brunel qui dirigeait la PME francilienne depuis quinze ans.

Partager sur

Après son rachat en 2022 par le groupe suédois Lindab (un fabricant de solutions en CVC), le grossiste francilien a revu son organigramme en tout début d’année. Entré chez Liftasud il y a près de trente ans, Benjamin Fadhuile officie désormais au poste de directeur général de l’enseigne.

Cette nomination est opérationnelle depuis janvier dernier. Mais le distributeur ne l’a officialisée qu’il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Dans ses précédentes fonctions, Benjamin Fadhuile a notamment piloté la direction commerciale de Liftasud.

Il remplace Julien Brunel. Arrivé dans la société en 2003, ce dernier en a assuré la présidence de 2009 à septembre 2022. Lors de l’intégration de Liftasud par Lindab France, Julien Brunel était devenu directeur général de l’enseigne : un poste qu’il a quitté en janvier dernier pour se diriger vers le conseil en immobilier.

Actif sur le marché depuis 1983, Liftasud dispose de 6 agences : 3 en région parisienne, 3 autres près de Bordeaux, Lyon et Montpellier. Basé à Torcy (Seine-et-Marne), l’enseigne a revendiqué 26,1 M€ de CA en 2022 (source : Infogreffe) pour un effectif d’environ 60 salariés.

Depuis le crise sanitaire de 2020, l’industriel suédois Lindad intensifie les vagues de rachat

Image
Lindab International.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire