Bricoman devient le 42e actionnaire de Valobat

Stéphane Vigliandi
Image
Bricoman, camion de livraison en Haute-Saône.

Filiale du groupe Adeo, l’enseigne multispécialiste vient de rentrer au capital de l’éco-organisme Valobat dont elle devient le quarante-deuxième membre. C’est aussi le septième adhérent distributeur.

Partager sur

Alors que l’entrée en vigueur effective de la filière REP Bâtiment au 1er janvier 2023 pourrait connaître de nouveaux aménagements, Bricoman a annoncé en fin de semaine dernière rejoindre Valobat. Dans son communiqué, le distributeur indique que « ce service de reprise des déchets sera mis en place courant 2023 dans vingt-trois des trente-huit magasins Bricoman pouvant accueillir les bennes de collecte. Les quinze magasins ne pouvant pas installer de dispositif sur leur site proposeront un partenaire de collecte à moins d’un kilomètre ».

Dans ce second cas de figure, l’enseigne précise que la mise en place du service de dépose gratuite des déchets triés tiendra compte de la surface de vente du magasin et de son implantation sur une zone commerciale avec un parking mutualisé.

Qu’ils soient clients de Bricoman ou pas, professionnels du Bâtiment et particuliers auront à leur disposition – sur les parkings des vingt-trois points de vente concernés – de zones de tri sept flux magasins pour collecter les type de déchets suivants : métal, plastique, verre, gravats, bois, fractions minérales et plâtre. L’enseigne souligne toutefois que « les modalités d’accès et horaires d’accueil de ces zones de reprise des déchets restent à définir pour proposer le service le plus utile et adapté à nos clients ».

Après SGDB France (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), Rexel, Téréva, VM Matériaux et LNTP (groupe Hérige), Plattard Négoce (filiale du groupe Samse) et Tout Faire, Bricoman devient le septième acteur du négoce Bâtiment à entrer au capital de Valobat.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire