Image
Pavé tok

Le Groupe Chavigny fédère ses enseignes matériaux

Stéphane Vigliandi
Image
Chavigny Matériaux

Dans une logique de simplification et de lisibilité, le groupe familial dirigé qui rayonne sur les six départements de la région Centre-Val de Loire vient de fusionner ses trois enseignes de négoce de matériaux sous la seule marque Chavigny Matériaux.

Partager sur

Exit Chavigny, Chaux & Matériaux d’Amboise (CMA) et Colomat ! Afin de « marquer les esprits » et « faire de l’enseigne une image puissante et percutante », le fabricant-distributeur indépendant dirigé par Pascal et Anne Chavigny a fusionné ses trois réseaux de négoce de matériaux sous la seule marque-enseigne Chavigny Matériaux.

Depuis le début de l’année, la nouvelle identité visuelle du groupe régional multispécialiste (nouveau logo, mais aussi nouvelles couleurs : le gris et le rouge) font leur apparition au fil de l’eau dans le réseau : façades d’agences, habillage de la flotte de livraison, personnalisation d’objets publicitaires, etc. Le site internet, lui, a adopté la nouvelle charte visuelle depuis début janvier.

La branche Distribution revendique un chiffre d’affaires d’environ 95 M€ avec un réseau de 34 points de vente à ce jour, dont 22 négoces Chavigny Matériaux et 430 collaborateurs. C’est l’une des 8 activités du groupe qui pèse près de 70 % du CA consolidé. Courant juin, le groupe basé à Vendôme doit ouvrir un 3e centre de tri et de valorisation des déchets issus des chantiers du BTP.

Via sa filiale Cap Recyclage, il dispose en Eure-et-Loir d’un premier site à Saint-Amand-Longpré, ouvert courant 2013, et d’un autre à Lucé qui traitent et valorisent près de 35 000 tonnes par an. D’ici à 2020, Cap Recyclage vise un taux de revalorisation de l’ordre de 90 %, contre 70 % actuellement. Pascal Chavigny envisage aussi de créer un pôle dédié à la dépollution des sols.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire