Lariviere recalibre sa marque d’ardoises Galiza

Stéphane Vigliandi
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Lariviere - MDD ardoises Galiza

Afin d’offrir une gamme d’ardoises naturelles adaptée aux besoins de ses clients couvreurs, l’enseigne du Groupe SIG France fait évoluer sa marque phare. À partir du 22 mai, elle propose sa nouvelle offre baptisée “Galiza, l’Ardoise Naturelle”. Avec des niveaux de garantie jusqu’à 50 ans.

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Historiquement reconnu pour son savoir-faire dans le domaine de l’ardoise naturelle, Lariviere entend « conforter sa position sur ce matériau qui compose son ADN depuis plus de soixante-dix ans ». Lancée voilà une dizaine d’années, Galiza était jusqu’à présent segmentée en trois niveaux de gammes : Galiza Classique, Galiza Expert et Galiza Premium.

Désormais, le spécialiste de la couverture et de l’enveloppe du bâtiment capitalise sur sa marque ombrelle Galiza qui se décline en huit familles de produits. « Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques afin d’apporter au client une solution sur-mesure, adaptable à tous ses futurs chantiers, en neuf comme en rénovation », précise la direction marketing de l’enseigne.

Engagement clients

Grâce à une organisation logistique située au plus près des carrières d’ardoises, l’enseigne maîtrise la totalité de sa chaîne de distribution, tant en termes de qualité que de disponibilité des produits. Aujourd’hui, Lariviere revendique être « le seul distributeur à proposer des gammes d’ardoises garanties de 10 à 50 ans contre toute défectuosité remettant en cause l’étanchéité des toitures ». Cet engagement assure aux clients de ses 110 points de vente des produits de qualité, fiables et durables.

Communication en deux phases

Afin de garantir la réussite de ce lancement national prévu dès ce 22 mai, le distributeur s’appuie sur un plan de communication en deux phases. D’une part, toute la force de vente va être mobilisée. « Premier relais de l’information, les commerciaux ont bénéficié d’un accompagnement approfondi avec des experts de l’ardoise pour développer leurs connaissances », détaille un porte-parole de l’enseigne chez Lariviere.

D’autre part, le distributeur va accompagner ses clients. Il souhaite en effet « construire un lien privilégié avec son client et développer un réel partenariat » pour assurer la réussite du déploiement de la marque. Leader sur son marché, l'enseigne a su évoluer avec les contraintes de son milieu, en écoutant les besoins de ses clients. En leur proposant une diversité d’ardoises autant dans leur régularité, planéité, couleurs que dans leurs formats, le réseau de spécialiste s’engage « de façon sereine » dans le développement de son univers produits historique.

Lariviere • Chiffres-clés

• 380 M€ de chiffre d’affaires en 2016
• 110
points de vente
• 800 collaborateurs
• 30 000 références produits
• 20 000 clients professionnels revendiqués
• 300 partenaires fournisseurs

(Source : Lariviere)

Stéphane Vigliandi
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