Legallais : en PACA, sa troisième agence se pose à Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Legallais de Vitrolles (13).

Le 15 mai, le distributeur multispécialiste en quincaillerie, outillage, plomberie et électricité a ouvert une agence à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. L’occasion pour lui d’y implanter un nouveau parcours client déjà éprouvé dans quatre autres départements.

Partager sur

Du Nord-Ouest au Sud-Est ! Après la création en mars 2022 de son vingt-septième point de vente à Rennes (Ille-et-Vilaine), l’enseigne omnicanale arrive sur les bords de l’étang de Berre, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

« Déjà implanté depuis douze ans à Gémenos [à l’est de Marseille], Legallais se dote d’un second point de vente sur le bassin marseillais couvrant ainsi, d’Est en Ouest, cette grande agglomération », explique l’enseigne dans un communiqué diffusé en début de semaine.

En région PACA, il s’agit du troisième site avec l’agence de Marseille (600 m²) et celle de Nice (400 m²) créée en 2019. Sur 690 m², le point de vente de Vitrolles propose, par ailleurs, un nouveau parcours client imaginé par le distributeur pour « répondre aux besoins d’immédiateté, de conseils et d’expertise attendus par les professionnels du Bâtiment », précise le communiqué.

« Je crois en la valeur ajoutée de l'omnicanalité renforcée par nos points de vente. Nos clients utilisent chacun de nos canaux selon le besoin qu'ils ont à un moment donné et ces canaux sont tous très complémentaires pour eux. »
Daniel Malouf, directeur général de Legallais 

Explications de Baptiste Buisard, directeur des points de vente Legallais : « Nous travaillons depuis plusieurs mois à une nouvelle expérience client au sein de nos points de vente. Nous avons conçu un nouveau parcours client d’ores et déjà fiabilisé dans nos agences de Lyon [Rhône], Massy [Essonne], Noisy-le-Sec [Seine-Saint-Denis] et Caen [Calvados] ».

Et de détailler : « Nos clients peuvent ainsi être pris en charge suivant leurs besoins, qu’ils viennent retirer une commande web, acheter un produit spécifique parmi les 7 000 références stockées sur place, établir un devis personnalisé avec l’un de nos conseillers, échanger simplement avec un confrère ou encore se former avec un fournisseur C’est aussi un espace de rencontre pour nos collaborateurs itinérants qui sillonnent la région ».

En tout début d’année, Daniel Malouf, directeur général de Legallais, confiait d’ailleurs à la rédaction de Zepros Négoce que l’enseigne redéfinit sa nouvelle feuille de route – baptisée “Ambition 2025” – en vue de « fixer une positionnement et un cap clairs qui nous permettront d’affirmer notre singularité et nos propositions de valeur au service de chacun de nos clients ». À sa façon, le site de Vitrolles illustre la mise en œuvre progressive de cette stratégie.

Image
Agence Legallais de Vitrolles (13).
Image
Agence Legallais de Vitrolles (13).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet