Image
Pavé tok

Odelec Nollet va sensibiliser les pros à l’impact carbone des produits

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Odelec Nollet de Lens (62).

Membre du réseau de distributeurs indépendants Socoda, le grossiste originaire de l’Oise intensifie sa démarche en matière de RSE. Et œuvre à informer ses clients sur l’empreinte carbone des produits.

Partager sur

Tout comme les groupes intégrés et les groupements de négoces indépendants, la PME picarde met à sa façon le pied à l’étrier en matière de politique environnementale et sociétale. Depuis quelques mois déjà, le distributeur − spécialisé en électricité, sanitaire, chauffage, mais aussi en fournitures industrielles et outillages − a engagé un audit interne mené par un tiers indépendant en vue d’obtenir un label du type ÉcoVadis.

« Nous travaillons également à communiquer auprès des clients sur l’empreinte carbone des produits que nous vendons, confie Louis Nollet, le dirigeant de l’entreprise éponyme. Un artisan se doit de savoir quelle solution il va installer. Ces informations doivent lui être fournies. » Manière aussi pour le distributeur de sensibiliser les installateurs l’impact carbone de leurs achats et au bilan CO2 de leurs chantiers.

Sur son site internet, dans un premier temps, les professionnels connaîtront ainsi bientôt la classe énergétique et le bilan carbone des équipements vendus à partir des éléments fournis par les marques et fournisseurs (FDES, ACV, etc.).

Bientôt dix agences

Par ailleurs, côté développement, l’enseigne indépendante ouvre courant octobre une nouvelle agence à Lens, dans le Pas-de-Calais. Le site de 1 200 m² couverts lui permettra d’affiner son maillage territorial dans les Hauts-de-France. En mars dernier, Odelec Nollet avait implanté son neuvième point de vente à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

La société familiale qui a revendiqué un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 M€ HT en 2022, est également implantée à Camon (Somme), à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dans le département du Nord (Dunkerque, Lomme, Roubaix, Valenciennes et Wasquehal), ainsi qu’à Saint-Maximin (Oise).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire