Point.P embarque deux négoces indépendants près de Belfort et Lyon

Stéphane Vigliandi
Image
Point.P - Véhicule utilitaire à hydrogène Hyliko.

Début février, l’enseigne multispécialiste a annoncé avoir repris d’abord un ancien adhérent Starmat dans l’Est, puis un ex-France Matériaux dans le Rhône.

Partager sur

Depuis le début de l’année, le leader du négoce Bâtiment a déjà officialisé le rachat de trois négociants indépendants. Après le girondin Capital Bois mi-janvier, le distributeur a mis la main sur Bati Central Franche-Comté (BCFC). Implanté à Bavilliers, près de Belfort (90), ce négociant généraliste était jusqu’à présent membre du groupement Starmat. Il dispose d’un unique dépôt (sept collaborateurs) positionné sur les métiers de la façade et de l’isolation thermique par l’extérieur.

Le 7 février, Point.P a indiqué l’intégration, cette fois-ci, d’un ancien adhérent France Matériaux : le rhodanien Planchers & Matériaux Lyonnais (PML). Cette PME de vingt-trois salariés dispose de deux sites dans l’Ouest lyonnais – l’un à Bully, l’autre à Brignais. Dans le Rhône, Point.P s’appuie dorénavant sur un réseau de douze agences et sept showrooms.

À l’issue de ces deux rachats, Point.P dispose dorénavant d’un réseau de 48 agences en région Est et de 95 en Auvergne Rhône-Alpes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire