Warmango : son logo modernisé. Et bientôt une licorne de la French Tech ?

, mis à jour le 05/10/2022 à 17h51
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Warmango, logo 2022.

Basée à Lyon, la “coop d’artisans” digitale vient de refondre sa charte graphique afin de « renforcer sa notoriété et asseoir son positionnement » auprès des installateurs en génie climatique et en sanitaire. Avant de rejoindre le “cheptel” des licornes de la French Tech ?

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« Fin du suspense ! » Il y a une semaine la marketplace BtoB spécialisée dans les métiers de la plomberie, du chauffage et du sanitaire annonçait, via un post sur les réseaux sociaux, avoir « une grande annonce à faire ». Ce mardi 4 octobre, elle a dévoilé les nouveaux contours de son logo « après plusieurs mois de travail et de réflexion ». Selon un communiqué, ce rebranding se veut « moderne et... audacieux ».

Lancé à l’automne 2017 par deux Stéphanois – Lucas Maisse et Maxime Augiat – et un peu plus de sept mois après avoir été data-entity-type="node" data-entity-uuid="744349bf-78a0-4ccf-a513-4667a8112583" data-entity-substitution="canonical">rachetée par le groupe belge Van Marcke, l’ex-start-up souhaitait repenser son image de marque en lui apportant « un bon coup de frais et de modernité » jugé « plus que nécessaire ».

Avec un objectif clair selon la direction de Warmango : accélérer son développement sur le marché de la distribution professionnelle (plus de 5 000 comptes clients revendiqués en mars dernier) et « devenir une scale-up ». Autrement dit, le pure player entend continuer à se structurer, devrait déployer une nouvelle stratégie de croissance, voire lever de nouveaux fonds en vue de se hisser au statut de licorne.

Depuis 2019, Warmango a déjà procédé à trois levées de fonds : 1 M€ en 2019, puis 2 M€ en 2020 et 3,6 M€ en 2021. À ce jour, la France compte 26 licornes françaises selon Bpifrance.

« Ce changement intervient dans la continuité de notre engagement depuis quatre ans aux côtés des artisans […]. Nous croyons en un avenir digital où l’humain reprend toute sa place. »
Lucas Maisse, co-fondateur et directeur général de Warmango (communiqué du 04/10/2022)
 

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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