Dans le 44, Point.P ouvre sa vingt-deuxième agence

Stéphane Vigliandi
Image
Point. P Machecoul - 44

Après ses récentes implantations en Occitanie et dans le Sud parisien, le leader du négoce Bâtiment vient d’ouvrir une agence à Machecoul, dans le sud-ouest de la Loire-Atlantique.

Partager sur

Épargner aux artisans « les éventuels encombrements » de la circulation sur la région nantaise « avant de rejoindre leurs chantiers » ! En annonçant ce 31 mars la création d’un nouveau point de vente à Machecoul, c’est l’un des principaux arguments mis en avant par l’enseigne multispécialiste. Sa nouvelle agence est installée au confluent du Pays de Retz, du Pays nantais et du Marais breton, et à quelques encablures de la Vendée.

Le site s’étend sur 0,6 hectare de foncier où elle dispose de 750 m² couverts dont un libre-service de 60 m², et y propose un plan de stock d’environ 1 700 références en disponibilité immédiate. Le reste du plan de vente (environ 100 000 références) est livré à J-0 et J+1 à partir du STAC Ouest (Stock Agence Clients) de Point.P à Derval*. Au carrefour de la Loire-Atlantique, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, cette plateforme logistique régionale avait été inaugurée en juin 2014 par Patrice Richard, le président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France).
 

L’agence de Machecoul est le 22e site Point.P de Loire-Atlantique. Et le 126e point de vente sur l’arc Atlantique : une zone géographique où le parc commercial de l’enseigne est l’un des plus denses chez SGDB France.

Dans ce territoire plutôt rurbain, le site généraliste de Machecoul – ouvert du lundi au vendredi – collabore en étroite synergie avec deux salles d’exposition présentes sur le département (à Saint-Herblain et Vertou), ainsi qu’une autre à Challans en Vendée ; ces trois showrooms étant « situés à une trentaine de minutes en voiture de Machecoul », rappelle le distributeur intégré. Cette nouvelle agence s’appuie sur un effectif de trois collaborateurs : le chef d’agence, un vendeur conseil et un magasinier.

* Avec environ 33 000 m² couverts, le STAC de Derval est l’un des plus importants hubs de SGDB France parmi les quatorze autres STACs régionaux du groupe de distribution – outre la plateforme nationale de Verneuil-sur-Seine (Yvelines).
 

À ce jour, Point.P revendique environ 850 points de vente et 220 showrooms multispécialistes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire