Image
Pavé tok

[Concept de vente] Vita Confort se réinvente

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile
[Zepros Négoce] Inaugurée à Paris en octobre 2015 par Lapeyre (filiale de Saint-Gobain), l’enseigne – alors spécialisée sur le marché de la “silver economy” et de l’accessibilité – se repositionne. Bien qu’innovant et inédit en France, le concept n’a pas trouvé sa cible. Sur un marché du bain qui tend à s’ubériser, Nathanaël Battaïa, le nouveau directeur exécutif de l’enseigne, a souhaité « capitaliser sur le segment de la rénovation de salles de bains clés en main ». Courant avril, un 2e showroom a ouvert dans le XVIIe arrondissement de la capitale.À l’image de la première boutique implantée Rue Lecourbe, dans le XVe arrondissement, le concept propose 4 boxes d’ambiance de 3 à 8 m² pour illustrer les univers de la salle de bains familiale, gain de place, parentale et ultra-confort. Le magasin est géré par une équipe de 4 vendeurs conseils. Avec sa nouvelle base-line “Vita Confort s’occupe de vous, s’occupe de tout”, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) travaille avec des installateurs intégrés ou des artisans partenaires. Fin 2019, l'ouverture d'un 3e site est prévu dans l’Est parisien avant un éventuel déploiement dans les principales agglomérations en province. Lors du lancement du concept en 2015, la direction de Vita Confort ambitionnait un réseau d'environ 30 boutiques à terme...
Image
Image
Ex-country manager chez Saint-Gobain, Nathanaël Battaïa a succédé en septembre 2017 à Jean-Philippe Arnoux. Créateur du concept, ce dernier officie désormais en tant que directeur “Silver Economie & Accessibilité” au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire