Décocéram : des RDV on-line en attendant le déconfinement

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Si les négoces Bâtiment sont déjà tous – plus ou moins – à pied d’œuvre pour servir les pros et livrer les particuliers en toute sécurité, l’enseigne de Saint-Gobain a lancé début avril un « service client sur mesure » auprès des clients BtoC à projet.

Dans les enseignes Bâtiment aussi, le parcours client a déjà changé – en partie – sa doctrine. Drive-in sans contact, click & collect, casiers 24/24, alertes SMS pour les horaires de retrait ou de livraison marchandises, “démocratisation” accélérée du recours aux plateformes digitales auprès des TPE-PME notamment… À l’aune de la crise sanitaire, la distribution généraliste et spécialisée "se réinvente" jour après jour pour préparer l’après-Covid-19. Sans attendre la date butoir du 11 mai prochain ! Depuis début avril, Décocéram participe, lui aussi, à ce mouvement. Rénovation de terrasse, carrelage cuisine, salle de bains, salon... : « En réponse aux nombreuses sollicitations de ses clients, et en attendant la réouverture des magasins », le spécialiste carrelages et bains a déployé « un accompagnement simple, personnalisé, sécurisé et gratuit, destiné aux particuliers désireux de mener à bien leurs projets ou travaux de carrelages », indique-t-il dans un communiqué publié ce 24 avril. Une alternative pragmatique au "mode projet" habituel mené dans ses 60 showrooms.

Après avoir renseigner un formulaire en ligne sur le site du distributeur, l’un des 150 conseillers Décocéram organise un rendez-vous téléphonique pour effectuer « un diagnostic précis et des conseils » en vue de préparer les projets de travaux. La livraison chez les particuliers est assurée dans le plus strict respect des règles de sécurité sanitaire. Dans un post publié sur LinkedIn lundi dernier, Christophe Callon, le patron de Décocéram, évoquait d'ailleurs « l’agilité » de l’enseigne créée en 1920, son « audace », sa « passion » et l’« exigence » de ce nouveau dispositif pour « des débuts très prometteurs annonciateurs de changements futurs »

Néanmoins, les particuliers actuellement confinés auront toujours la possibilité de s’inspirer sur le Webzine Décocéram ou encore sur les comptes Instagram et Pinterest de l’enseigne. Last, but not least... Si les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés, Décocéram continue d’accompagner l’athlète Marie-Amélie Le Fur. Son défi actuel ? « Être dans les 6 meilleures mondiales au ranking-list » pour se qualifier lors des prochains JO dont un nouveau report au-delà de 2021 a été démenti par les organisateurs le 23 avril. S. V.

MÉMO • Achats immobiliers : net rebond après le 11 mai ?

Si le marché de l’immobilier résidentiel s’est grippé dès le début du confinement, un sondage mené le 7 avril pour le site SeLoger.com et Le Journal du Dimanche souligne que 52 % des acheteurs potentiels souhaitent reprendre en main leur projet dès la fin du confinement – avec son lot potentiel de travaux de rénovation à venir dans les prochains mois – contre seulement 13 % qui envisageraient de reporter leur acquisition en 2021. Une façon, sans doute, d’anticiper également une possible remontée des taux d’intérêt au cours des six prochains mois. En tout cas, c'est l'opinion – et la crainte – de 54 % des ménages...

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