Deux Téréva de plus et bientôt 83 GrandBains

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image
Image

[Zepros Négoce] Numéro trois du marché, le spécialiste en sanitaire-chauffage vient d’officialiser l’ouverture de deux agences supplémentaires : l’une en Haute-Savoie, l’autre en Gironde.

Désormais, l’enseigne BtoB du Groupe Martin Belaysoud Expansion (MBE) aligne un parc commercial de 146 points de vente sur l’ensemble du territoire. Au cours de l’été, c’est au sud de la Loire que le distributeur a poursuivi son maillage territorial en implantant deux nouveaux sites : le premier à Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie ; le second à Arès, sur le Bassin d’Arcachon en Gironde. Comme les 144 autres points de vente intégrés, ces deux agences dédiées aux professionnels exploitent l’ensemble de l’écosystème Téréva. À l’image, par exemple, de deux nouveaux services déployés depuis l’an dernier : le “Pack Confiance” mis en place au printemps 2018 (2 000 produits courants garantis en stock ou remboursés à 100 %), ainsi que le service de click & collect livré en 10 minutes chrono que l’enseigne a instauré voilà onze mois.

GrandClub : vers un facteur 2

Concernant son concept de salle d’exposition GrandBains, le distributeur revendique actuellement 82 showrooms – en légère avance sur le planning 2019 initial. Actuellement, « il n’y a pas d’autres implantations programmées, à l’exception d’un nouveau bâtiment en cours à Lomme [sur la région lilloise] avec un 83e magasin GrandBains », confie l’entourage de Didier Flavenot, le DG de Téréva. Quant au GrandClub qui permet de mettre en relation clients à projet et installateurs, l’objectif est de quasiment doubler le nombre d’artisans et d’entreprises partenaires. Ils devraient être environ 600 professionnels à terme, contre « 200-300 membres » annoncés au tout début du printemps dernier.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire