Image
Pavé tok

Elcia aide les menuisiers à s’ouvrir (encore plus) au digital

Stéphane Vigliandi
Image
Séance de formation Elcia.
Partager sur

EN PHOTO • Transformation 2.0 toute ! Avec leur nouveau programme de sessions de formation, Elcia et Batidigital veulent aider les artisans à maîtriser toutes les clés du digital. S’il s’agit de rassurer les clients finaux dans leurs projets de de travaux, l’installateur y passe en revue toutes les clés pour décrocher de nouveaux chantiers.

[Zepros Bâti] Positionné sur les métiers de la menuiserie, des stores et fermetures, l’éditeur de logiciels s’allie à la plateforme Batidigital pour proposer des formations gratuites aux artisans. But visé ? Accompagner les PME dans leur transformation numérique.

Gérer un compte GoogleMyBusiness, animer ses profils sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), suivre les avis clients, renforcer sa présence locale sur le web… Plus de vingt ans après avoir lancé ProDevis, son logiciel métier référent sur le marché français, l’éditeur lyonnais s’allie à Batidigital – l’un des neuf groupements retenus par l’État et France Relance en mars 2021 pour « leur capacité à déployer des formations de transformation digital des PME » hexagonales. Le but de leur programme commun de formations est de permettre aux artisans de « mieux appréhender les clés d’actions digitales concrètes et booster leur visibilité en ligne », argumentent les deux partenaires. Fin novembre au siège social d’Elcia à Lyon, quinze utilisateurs rhônalpins du logiciel ProDevis ont participé à la toute première session régionale. Si la filière des menuiseries et fermetures est aujourd'hui plutôt « assez avancée en termes de communication », selon Stéphanie Gérifaud, formatrice chez Batidigital, le programme s’adapte à chaque entreprise pour, pas à pas, avancer selon le degré de maturité digitale et d’avancement de l’artisan dans ses projets de développement. Prochaines sessions à Bordeaux (le 7 février 2022), Nantes (le 7 mars) et Nice (le 4 avril). Échange de bonnes pratiques, conseils pour s’améliorer : le dispositif aide les menuisiers à s’ancrer à 100 % dans l’univers du bouche-à-oreille 2.0. S. V.

→ Renseignements et inscriptions ici

PAROLES DE MENUISIERS…

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire