Image
grand angle
Image
mobile

Elcia appuie sur "Start" avec ProDevis

Stéphane Vigliandi
Image
Stand Elcia à Batimat 2019.

Alors que l’éditeur de logiciels dédiés à la filière des menuiseries et fermetures célèbre ses vingt ans d’activité sur le salon Batimat, il présente en avant-première le nouvel “appendice” greffé sur ProDevis : son logiciel phare de chiffrage.

Partager sur

S’il a prévu de diffuser d’ici à la fin de l’année une analyse prospective et sa vision de la filière et des métiers de la baie d’ici à 2040, Elcia joue le pragmatisme sur son stand à Batimat. Après avoir mis en place début 2019 une démarche grands comptes à l’attention des négociants, l’éditeur d’origine lyonnaise présente en avant-première ProDevis Start.

« Jusqu’à présent, ProDevis ciblait en priorité les entreprises bien structurées, mais également les réseaux de poseurs en leur proposant un outil à 360° pour le devisage, ainsi que la gestion back-office et front-office, rappelle Nicolas Maritan, directeur marketing et communication d’Elcia. En revanche, nous ne disposions pas d’une “vraie” solution pour les TPE et les auto-entrepreneurs. »

Appli mobile et liberté

Un “oubli” qui vient d’être réparé… Et qui permet aussi à Elcia de mieux cibler la clientèle BtoB en diffus. La version Start de ProDevis se présente comme « une véritable application full web et multifournisseurs » qui intègre les quelque 500 marques et fabricants déjà référencés sur ProDevis.

Concrètement, ce logiciel adapté aux petites entreprises leur permet de faire du chiffrage et de passer commandes. « Le process d’achat s’effectue en seulement quatre clics », souligne Nicolas Maritan. A savoir : renseigner l’adresse e-mail de l'entreprise, son numéro SIREN, ses coordonnées bancaires (RIB) et la sélection de ses fournisseurs de menuiseries.

Pour « lever tout frein » à l’acquisition de ProDevis Start, Elcia a décidé de lancer « pour la première fois » – à l’image des opérateurs de téléphonie mobile – « une formule sans engagement de durée ». Le logiciel est doté de son appli mobile avec une fonctionnalité Média (prise de photos du chantier à réaliser…). Une rubrique qui, au cours des prochains mois, devrait s’enrichir avec la prise de notes vocales ou encore l’intégration de vidéos de chantier notamment.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire