Elcia appuie sur "Start" avec ProDevis

, mis à jour le 26/05/2023 à 16h39
Image
Stand Elcia à Batimat 2019.

Alors que l’éditeur de logiciels dédiés à la filière des menuiseries et fermetures célèbre ses vingt ans d’activité sur le salon Batimat, il présente en avant-première le nouvel “appendice” greffé sur ProDevis : son logiciel phare de chiffrage.

Partager sur

S’il a prévu de diffuser d’ici à la fin de l’année une analyse prospective et sa vision de la filière et des métiers de la baie d’ici à 2040, Elcia joue le pragmatisme sur son stand à Batimat. Après avoir mis en place début 2019 une démarche grands comptes à l’attention des négociants, l’éditeur d’origine lyonnaise présente en avant-première ProDevis Start.

« Jusqu’à présent, ProDevis ciblait en priorité les entreprises bien structurées, mais également les réseaux de poseurs en leur proposant un outil à 360° pour le devisage, ainsi que la gestion back-office et front-office, rappelle Nicolas Maritan, directeur marketing et communication d’Elcia. En revanche, nous ne disposions pas d’une “vraie” solution pour les TPE et les auto-entrepreneurs. »

Appli mobile et liberté

Un “oubli” qui vient d’être réparé… Et qui permet aussi à Elcia de mieux cibler la clientèle BtoB en diffus. La version Start de ProDevis se présente comme « une véritable application full web et multifournisseurs » qui intègre les quelque 500 marques et fabricants déjà référencés sur ProDevis.

Concrètement, ce logiciel adapté aux petites entreprises leur permet de faire du chiffrage et de passer commandes. « Le process d’achat s’effectue en seulement quatre clics », souligne Nicolas Maritan. A savoir : renseigner l’adresse e-mail de l'entreprise, son numéro SIREN, ses coordonnées bancaires (RIB) et la sélection de ses fournisseurs de menuiseries.

Pour « lever tout frein » à l’acquisition de ProDevis Start, Elcia a décidé de lancer « pour la première fois » – à l’image des opérateurs de téléphonie mobile – « une formule sans engagement de durée ». Le logiciel est doté de son appli mobile avec une fonctionnalité Média (prise de photos du chantier à réaliser…). Une rubrique qui, au cours des prochains mois, devrait s’enrichir avec la prise de notes vocales ou encore l’intégration de vidéos de chantier notamment.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire