Image
En Rhône-Alpes, Sonepar lance son utilitaire “FOP” sur les routes
Publié le 13/06/2019
Image
[Zepros Négoce] La direction régionale de Sonepar Rhône-Alpes vient de mettre sur les routes une camionnette destinée à promouvoir son offre connexe dans les univers de la fixation, de l’outillage et de la protection (FOP).
Depuis longtemps, de nombreux fabricants d’outillage s'appuient sur une flotte itinérante pour aller à la rencontre des professionnels du Bâtiment. Pour le coleader français de la distribution en matériel électrique, se lancer dans un roadshow régional est une grande première. C’est un ancien collaborateur d’Orexad, Michel Gimenez, qui a été recruté voilà un an pour piloter ce projet. C'est avec le soutien de fournisseurs partenaires comme Milwaukee, Tyco, Spit ou Robura qu'il a conçu et aménager le véhicule utilitaire.
Depuis longtemps, de nombreux fabricants d’outillage s'appuient sur une flotte itinérante pour aller à la rencontre des professionnels du Bâtiment. Pour le coleader français de la distribution en matériel électrique, se lancer dans un roadshow régional est une grande première. C’est un ancien collaborateur d’Orexad, Michel Gimenez, qui a été recruté voilà un an pour piloter ce projet. C'est avec le soutien de fournisseurs partenaires comme Milwaukee, Tyco, Spit ou Robura qu'il a conçu et aménager le véhicule utilitaire.
« Nous voulons y mettre tous les produits de saisonnalité. Et s’il y a une opération Climatisation ou LEDs, par exemple, nous y intégreront l'assortiment ad hoc », précise Michel Gimenez. But visé par la direction régionale de Sonepar ? Amener l’utilitaire "FOP" dans les 70 agences rhônalpines pour créer des événements et des rendez-vous avec les clients installateurs selon un planning précis. En outre, le dispositif doit permettre « aussi de sensibiliser les agents de comptoir aux dernières nouveautés », souligne le manager. Aujourd’hui la famille FOP reste très marginale dans l’activité de Sonepar Rhône-Alpes (environ 5 % du chiffre d'affaires). Néanmoins, Michel Gimenez qui a été récemment promu au poste de nouveau chef de marché FOP, compte sur cette camionnette pour dynamiser les ventes en fixations, outillage et équipements de protection. « Michel Gimenez e nous a pas rejoint uniquement pour concevoir et conduire cet utilitaire. Dès la fin de l’année, il passera le relais sur les routes pour se consacrer à une stratégie plus globale de dynamisation de la famille FOP. Notre stratégie globale reste le phygital. Le camion va ainsi faire vivre les agences », argumente Stéphane Cao, le DG de la région Rhône-Alpes chez Sonepar. Vincent Riberolles (correspondant régional, Rhône-Alpes)
Sur le même sujet
Image
Publié le 05/12/2024
Image
Sponsorisé par Tokster
Publié le 11/12/2024
Image
Publié le 02/12/2024
Image
Publié le 29/11/2024
Vidéo
Publié le 24/10/2024
Sponsorisé par Ze awards
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Publié le 19/11/2024