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[EPI] Mascot : son showroom lyonnais passe à la taille XL

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Lors de la 37e édition du récent salon A+A de Düsseldorf, la grand’messe allemande des EPI, Mascot a présenté quatre nouvelles gammes qui seront lancées en 2022. Ici, aperçu du nouveau showroom dans le Rhône.

[Zepros Quo] Sur le marché français, la marque danoise de vêtements de travail et de chaussures de sécurité nourrit de « grandes ambitions ». Et muscle encore un peu plus sa stratégie en matière de services clients à destination des utilisateurs professionnels, mais aussi des enseignes spécialisées.

Directeur général de Mascot France, Franck Brunel affiche la couleur. Son objectif est de « doubler la force de vente (9 collaborateurs à ce jour) et le chiffre d’affaires d’ici à deux ans » – contre un peu plus de 7 M€ prévus en 2021 vs environ 4 M€ en 2020. « Actuellement, nous bénéficions déjà d’une bonne couverture territoriale avec plus de 300 points de vente partenaires, mais là encore, notre visée est de multiplier par deux ce chiffre à très court terme », confie-t-il. C’est la raison pour laquelle Mascot a déménagé en octobre son premier showroom, ouvert il y a un peu plus d’un an et implanté à proximité du siège de la filiale française basée près de Lyon. Toujours situé à Villefranche-sur-Saône, le nouveau site a été agrandi et dispose de 450 m² d’exposition. Plus de 80 % des collections actuellement disponibles y sont présentées à destination des utilisateurs professionnels. « Des vidéos présentent nos gammes de vêtements de travail et chaussures de sécurité. Ce showroom est aussi conçu à la manière d'un shop-in-shop clés en main avec des outils merchandising pour accompagner la distribution professionnells (hyperspécialistes EPI, spécialistes quofi) dans la valorisation de l’offre et pour renforcer leur expertise technique. Des négoces bois et matériaux multispécialistes souhaitent également collaborer avec nous pour mieux travailler le segment des EPI », détaille Franck Brunel.

Gamme « bluffante » en 2022

Après avoir lancé cette année “Accelerate Safe” (70 modèles haute visibilité proposés en différents tissus et matières destinés tant aux hommes qu’aux femmes), le groupe Mascot a présenté sur le récent salon allemand A+A sa nouvelle gamme polyvalente “Accelerate MultiSafe” qui cible entre autres les secteurs du BTP et de l’énergie : haute-visibilité, arcs électriques de classes 1 et 2*, risques soudures, etc. Sa sortie est prévue à la rentrée 2022. « Ce sera une collection bluffante en termes de technicité et de design. En quelque sorte, Mascot entend casser un peu plus les codes du workwear et du footwear », prévient Franck Brunel… sans en dire plus pour l’instant. Quant à l’univers du chaussant, le fabricant continue développer la largeur de gamme. Sur A+A, il a dévoilé de nouvelles chaussures de sécurité « ultralégères » avec un embout en fibre de carbone. S. V.

* La classe 1 est testée conforme avec un arc de 4 000 ampères (A) ; la classe 2, avec un arc de 7 000 A.

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Stéphane Vigliandi
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