Image
Pavé tok

France Air : maintenant un nouveau groupe

Marc Wast
Image

Laurent Dolbeau, CEO du Groupe France Air, vient d’annoncer la naissance du Groupe Airvance. Né en février 2020 du rapprochement de France Air et de la branche HVAC du groupe SIG, le nouveau Groupe Airvance a pour vocation d’être un expert du traitement et de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments.

Partager sur

Il commercialise les marques France Air, Cairox, Saftair et Sufix, et offre des solutions de traitement et de qualité d’air pour le confort et la sécurité des occupants des bâtiments. Les gammes de produits couvrent tous les besoins du traitement d’air et de la sécurité incendie, depuis la ventilation, la récupération d’énergie, les centrales de traitement d’air, la distribution et la diffusion d’air en passant par des solutions de filtration, de chauffage, de climatisation et de dépollution. A cela s’ajoute une offre pour l’isolation thermique et le calorifugeage. L’activité couvre tous les marchés du bâtiment.
Pour Laurent Dolbeau, « le groupe Airvance est un leader du traitement de l’air. Profondément ancré en Europe, il va tirer le meilleur de deux cultures complémentaires pour bâtir un nouveau Groupe. Le nom du Groupe fait référence au métier de l’air et se veut l’écho du verbe ‘advance’ qui souligne notre façon de concevoir notre métier, avec un temps d’avance ».

Airvance en chiffres
CA 2019 : 530 M€ (dont 277 M€ en France)
Effectif : 1950 personnes
Implantation : 14 pays
Nb de chantiers par an : 150 000
Nb références produits : 45 000

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire