Image
Pavé tok

[Identité visuelle] La Quincaillerie Portalet passe au rouge

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

Implanté en Nouvelle-Aquitaine et au nord de l’Occitanie, l’adhérent Éqip vient de relooker son agence de Mont-de-Marsan, dans les Landes, aux nouvelles couleurs de l’enseigne. 

Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile
Image

Sur ce site landais qui jouxte le siège social du groupe familial, cela faisait une quinzaine d'années que le logo n’avait pas changé. « Ce changement s’inscrit dans l’affirmation globale d’une image plus forte. Nous déploierons cette identité sur l’ensemble de notre réseau (dix agences) au fil du temps. La première agence à en avoir bénéficié se situe à Limoges lorsque nous avons créé en 2015 ce nouveau point de vente », précise Fabrice Derrips, responsable de la communication de l'entreprise.

Ce nouveau look qui se veut différenciant par rapport aux codes classiques de la filière quofi, s’affiche aussi en façade du point de vente de La Teste-de-Buch (Gironde) récemment ouvert. D’autres agences plus anciennes ont aussi été rénovées comme à Boé, près d'Agen (Lot-et-Garonne), à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et à Mérignac (Gironde). « Il ne s’agit que d’un lifting extérieur. Le parcours clients dans nos points de vente évolue plus régulièrement, porté par le souhait de nos équipes dans les agences d’offrir la meilleure expérience », note-t-il.

EN PHOTO • En passant du bleu au rouge, la nouvelle signature visuelle du distributeur BtoB vise à affirmer l’entreprise indépendante dans ses territoires sur le quart Sud-Ouest.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire