
[Initiative locale] Bricofer déstocke et fait dans le détail

À la fois quincaillerie et spécialiste des métaux, le négociant alsacien Bricofer se veut au service des clients BtoB comme des particuliers.
D'ailleurs, son dirigeant Christian Stalderle considère que, parfois, « les clients privés font plus de chiffre d’affaires en un mois que les pros... ». Avec un assortiment de l'ordre de 50 000 références, un chiffre d'affaires de 3,5 M€ pour une vingtaine de salariés, Bricofer se distingue dans le paysage mulhousien par sa politique de vente au détail « dès la première pièce », y compris pour les professionnels. « Nous vendons également par lots bien sûr », précise le directeur. Créée il y a 30 ans au nord de Mulhouse, l’entreprise affiche dès le départ une double vocation : quincaillerie et négoce de métaux, fer, aluminium et inox.
Côté quincaillerie, la serrurerie est en bonne place des ventes et services. « Pour les serrures, les cylindres de porte, nous créons nous-mêmes les organigrammes de clés, des passes et sous-passes avec notre système numérique », indique le dirigeant. A quoi s’ajoute la vente de gammes classiques, roulettes, crochets, chaines, visserie, boulonnerie, etc.
Opérations spéciales
Sur le même sujet



