Kiloutou : sa gouvernance renforcée et un nouveau DG France

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • À gauche : Pierre Knoché est nommé directeur général de Kiloutou France pour piloter un réseau de 427 agences. À droite : responsable de la stratégie groupe depuis janvier 2019, Vincent Ranaivoson est promu directeur de la transformation.

[Zepros Négoce] Pour renforcer son comité exécutif mis en place il y un an, le groupe de location de matériels de chantier vient d’annoncer deux nominations dont celle de son directeur général France.

Pour accompagner sa stratégie de développement, le n°3 européen du secteur vient d’indiquer dans un communiqué qu’il renforce sa gouvernance en annonçant deux nouvelles nominations. D’une part, Pierre Knoché (45 ans) devient le DG de l’enseigne pour la France. Il aura pour mission d’« accompagner les projets structurants nécessaires au développement du Groupe, en s’appuyant sur les équipes innovation, digital et stratégie ». Diplômé de Centrale Paris en 1999, cet ingénieur intègre dès 2000 KPMG Consulting France en tant que consultant senior. En 2003, il rejoint Stratorg pour y devenir manager. Après six ans passés chez BCG (2006-2012), il intègre le groupe Elior où il occupe le poste de vice-président en charge de la stratégie commerciale et des grands appels d’offre. En 2015, il devient DG du pôle Santé, puis, en 2018, pilote également le pôle Éducation de ce groupe. De son côté, Vincent Ranaivoson (32 ans) est promu directeur de la transformation du groupe Kiloutou. Diplômé d’HEC, il a notamment piloté de multiples projets au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient dans les télécommunications, les nouvelles technologies ainsi que l’automobile. En 2019, il a rejoint le Kiloutou en tant que responsable de la stratégie pour le groupe.

Stéphane Vigliandi
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