Sponsorisé par ARISTON

« La médiocrité, c’est fini ! Ce qui compte, c’est améliorer la qualité de vie des clients »

Denis Gentile
Image

Suite de l'interview du designer d'Ariston, Umberto Palermo. Il parle des produits qu'il a conçus pour la marque italienne, ce qui les différencie de la concurrence et ce que la pandémie a changé dans son travail.

Partager sur

Umberto, pouvez-vous nous expliquer ce qui caractérise un produit Ariston ?

« L’utilité et la différenciation sont les mots-clés qui caractérisent les produits Ariston.

Ariston représente l’esprit italien. Il se traduit dans la conception et la réalisation de projets à la fois distinctifs, durables et utiles...

Des produits qui seront par conséquent beaux esthétiquement, comme l’est notre pays. »

La fin de la médiocrité

Professionnellement, qu'est-ce que la pandémie a changé pour vous ?

« Pour moi, la pandémie s’est transformée en opportunité. Des besoins tangibles et clairs sont apparus. Maintenant, les créatifs et les designers ont la mission d’arrêter de créer de la banalité et de la médiocrité. Ils n’ont plus la moindre excuse.

Nous devons nous concentrer la propriété la plus importante du design industriel : améliorer notre vie. »

Améliorer la vie des clients

Image

Pourriez-vous nous citer un exemple ?

« Nous avons présenté dans plusieurs pays européens comme la France, l’Italie et l’Espagne, le produit Igea Care. C’est un dispositif qui permet de se laver les mains dans les lieux publics. Il rend accessible, pratique et universel le lavage et l’hygiène des mains même dans les espaces où il n’y a pas de sanitaires. Ce nouveau concept est une solution concrète aux exigences de notre époque.

C’est pour moi une immense satisfaction de savoir qu’un produit que j’ai conçu améliore la qualité de vie de nombreuses personnes. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview du designer Umberto Palermo en cliquant sur ce lien : « Améliorer la qualité du quotidien »

Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire