Image
Pavé tok

Le coup de pouce de Doras pour aider les artisans à recruter

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Les 7 et 8 février, Doras organise son Salon 100 % Pros à Dijon. Une édition un peu particulière puisque l’enseigne qui fête ses 90 ans cette année, y tiendra son premier Forum de l’emploi.
En principe organisé tous les deux ans en alternance avec le Salon Samse, l’édition 2019 de l’enseigne (associée au Groupe Samse depuis 2004) aura une tonalité un peu particulière. « Cette année, Doras célèbre ses 90 ans. L’an prochain, ce sera au tour de Samse. Il nous semblait important de déroger à la règle de l’alternance de nos salons respectifs pour marquer ces événements », relate Jean-Christophe Drouot, le directeur marketing, communication et animation des ventes de Doras.

Innovations valorisées

S’adressant aux professionnels du BTP venus de Bourgogne, Franche-Comté, Champagne et Lorraine, le Salon Doras 100 % Pros qui se tient au Parc des expositions de Dijon, fédérera près de 300 fournisseurs partenaires. «Ce qui représente une quarantaine d’exposants de plus comparés à l’édition 2018 », se félicite Jean-Christophe Drouot. Pour la seconde année consécutive, Doras organisera d’ailleurs ses Trophées 100 % Innovations.« Cet événement qui a reçu un très bon accueil l’an dernier auprès de nos clients professionnels et des fournisseurs partenaires permet de mettre en avant la dynamique d’innovation dans notre filière ; notamment autour des nouveaux concepts et solutions dédiés à la construction BBC et aux bâtiments à énergie positive », souligne le manager qui point aussi « la prise en compte de l’impact social (pénibilité…) et de l’impact environnemental » des produits présentés lors de ces 2es Trophées.
Image

Bourse d’emplois

Sur l’édition 2019 de sa manifestation, l’enseigne innove également en créant son premier Forum de l’emploi. «Nous avons souhaité nous positionner comme apporteur de solutions pour nos négoces bien sûr où une trentaine ne sont pas pourvus à ce jour, mais aussi pour nos clients pros du bâtiment de plus en plus confrontés à des métiers en tension. Plus de 350 offres sont d’ores et déjà à pourvoir avec un large spectre de fonctions (maçons, peintres, carreleurs, chefs de chantier, géomètres ou encore assistantes de direction) », souligne Jean-Christophe Drouot. Le dispositif a été mené en partenariat avec Pôle Emploi, des entreprises de travail temporaire, des organismes de formation (Afpa, Greta…), ainsi que différentes écoles (Compagnons du Devoir, Lycée des Marcs d’Or…). Depuis le 17 janvier, Doras a d’ailleurs mis en ligne un site dédié à cette initiative.
Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire