Sponsorisé par Bricoman

Le Made in France va de pair avec le sens du client : URSA montre l’exemple !

Denis Gentile
Image
Bricoman n’a pas attendu 2020 pour travailler avec des fabricants de produits français, comme URSA qui fabrique des produits « Made in France » dans son usine de Saint-Avold en Moselle. Nous avons rencontré, Thierry Cadene, Directeur des ventes France chez URSA, pour approfondir ce sujet.
Partager sur

Thierry, sur votre site web, dans les 8 bonnes raisons de choisir URSA , vous mettez en avant « la production française » en citant l’usine française de Saint-Avold.

Pourriez-vous en quelques phrases nous présenter votre entreprise en insistant sur la production française ?

« On a 3 usines. L’une en Belgique à 30 km de la frontière, une autre à Barcelone et la troisième à Saint-Avold près de Metz. C’est cette usine qui produit du Made in France. Sur le même site, on distingue deux usines, dans la première on fabrique de la laine minérale, et dans l’autre de l’XPS (polystyrène extrudé).

La laine est un produit qui est difficilement délocalisable, les coûts de transport seraient trop onéreux.

De nombreuses entreprises, Smart par exemple, sont venues s’implanter dans cette zone industrielle, attirées par la qualité de la main-d’œuvre. »

Le sens du client

Image

Quels sont les principaux atouts de l’usine de Saint-Avold ?

« En plus de la compétence, du grand professionnalisme et du savoir-faire de la main-d’œuvre, c’est le sens du client. Cela m’a marqué dès ma première visite dans cette usine. Les membres du personnel m’ont immédiatement interrogé pour savoir si j’avais des retours des clients, s’ils étaient satisfaits, si la qualité des produits et des services était appréciée par nos clients, mais aussi par les distributeurs. Ils sont toujours contents du retour qu’on leur donne. »

URSA et Bricoman

Image

C’est très intéressant ce sens du client que vous évoquez Thierry. C’est une implication que l’on peut mesurer seulement si on a des usines locales et que l’on fait comme à Saint-Avold du Made in France. Un sens du client que l’on retrouve aussi chez Bricoman. Justement, quelles sont vos relations avec Bricoman ?

« On a un lien historique avec Bricoman, on les accompagne à travers leurs évolutions et leurs projets, comme sur les Certificats d'Économie d'Énergie (C2E). On est dans un partenariat que je qualifierais d’associatif.

Notre gamme disponible chez Bricoman permet de répondre à une isolation globale dans une maison. On note un intérêt pour des produits à meilleure efficience énergétique . Il y a 2 ans encore, on vendait surtout du 200 mm d’épaisseur pour les combles, aujourd’hui c’est du 300 mm en Lambda 40 , ou pour les murs du 120 mm en Lambda 32 . »

Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire