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Le nouveau Point.P.fr : plus intuitif et paiement en ligne

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Dans sa volonté d’« écrire des parcours clients qui les aident à être plus performants », l’enseigne phare de Saint-Gobain vient de refondre son site internet. À la clé : plus de services à destination des pros et la volonté d’être « inspirant » auprès des particuliers à projet.
Tout en faisant évoluer son réseau physique (concept Point. P Express, agences “ouvertes” en zones rurales, stratégie web-to-showroom…) et après avoir récemment repositionné sa marque, le n°1 français du négoce Bâtiment vient de dévoiler son nouveau site internet qu’il présente comme étant « plus dynamique, plus intuitif, toujours plus complet », revendique l’enseigne dans un communiqué. Cette nouvelle version a été entièrement repensée par les équipes de Point.P qui avaient organisé en amont des focus groupes avec des clients pour analyser leurs attentes. Les améliorations portent sur 4 axes principaux.

• Axe # 1 : la navigation optimisée

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Revendiquant vouloir « simplifier la vie des artisans au quotidien et du particulier à projet », Point.P propose désormais une page d’accueil qui se veut « allégée » grâce à un design et une architecture « optimisés » avec 5 onglets majeurs : Produits, Services, Marques, Promos, Projets & Idées. Dès la home page, l’internaute professionnel et particulier peut accéder directement aux pages des services en un seul clic.

• Axe # 2 : le moteur de recherche plus fluide

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Désormais, à l’image d’une majorité de sites BtoC, le moteur de recherche permet de « générer une liste de suggestion de produits et de mots clefs à partir de seulement trois lettres saisies ». Il est aussi possible de trouver un produit en saisissant tout simplement son code article. La partie concernant les articles similaires et associés a aussi été enrichie à l’image des nouvelles rubriques "CDL Elec vous recommande" et "Vous aimerez peut-être" lancées courant mars par l’enseigne sœur de Point.P.

• Axe # 3 : le paiement en ligne pour tous

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Point.P.fr se convertit aussi à cette fonctionnalité de plus en plus prisée par les sites marchands BtoB. Les clients pros en compte peuvent régler leurs commandes grâce à son encours ou directement par carte bancaire après avoir choisi son mode de mise à disposition de la marchandise (retrait ou livraison). Pour les clients ne disposant pas de compte à terme, cette option leur est désormais disponible pour bénéficier aussi du click & collect et de la livraison.

• Axe # 4 : inspirer le particulier

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A l’image de la plateforme d’inspirations “saintgobain.fr” qui vient d’être rebaptisée “lamaisonsaintgobain.fr”, Point.P a créé une rubrique “Projets et Idées”. Conçue à l’image d’un catalogue déco sur Instagram, elle vise à « aider les particuliers à trouver des idées déco pour leur projet de rénovation et/ou de construction » en combinant la recherche par pièces (salon, chambre, salle de bain, cuisine, extérieur) et 8 styles (vintage, campagne chic, moderne design, scandinave, industriel, pop, ethnique, classique chic). Un quizz en 8 questions permet aussi de déterminer son style avec des suggestions de matériaux, de finitions et d’effets, et de coloris. La rubrique donne accès aux fiches techniques avec affichage des prix TTC et codes produits proposés dans les 851 agences de l’enseigne. Dans un souci d’expérience utilisateur « complète », le site permet aux particuliers de prendre rendez-vous avec un conseiller dans un showroom Point.P pour être mis en relation, le cas échéant, avec un artisan.
Stéphane Vigliandi
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