Image
Pavé tok

[Livraisons] PUM Plastiques : à Paris, à moto !

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Négoce] Crise sanitaire et confinement obligent ! Prévue initialement au tout début du printemps, l’ouverture d’un 2e agence intra-muros dans la capitale n’aura finalement eu lieu que le 27 mai.

Un espace de vente qualifié de « convivial », une zone chaude en libre-service de 600 m², mais aussi une zone consacrée au coworking pour que l’installateur prépare ou finalise ses projets de chantier… Spécialisé dans les canalisations plastiques et l’adduction d’eau potable, le distributeur vient d’implanter, dans le XVIIIe arrondissement (217 rue d’Aubervilliers), sa seconde agence parisienne qui, comme une majorité d’autres sites PUM, décline le concept actualisé du parcours clients. Outre un assortiment d’environ 3 500 références disponibles immédiatement, ce point de vente propose l’accès à un catalogue de 6 500 produits en enlèvement à J+1.

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, l’enseigne pilotée par Sybille Daunis rappelle que « plusieurs options de retrait de marchandises sont possibles ». À savoir : le retrait sur place, la livraison expresse en 1h30 et la livraison directe sur les chantiers à J+1, voire J+2. Pour les commandes importantes ou volumineuses, l’acheminement des marchandises auprès des professionnels s’effectue via une flotte de camions dits “propres” allant de 3,5 à 26 tonnes.

Mais face à la problématique du “dernier km” en hypercentres urbains, la filiale de SGDB France propose également un service de livraison dans Paris intra-muros via « un transport express et sur mesure » avec une flotte de deux ou quatre roues ; les livraisons à moto étant proposées sous un délai moyen de 1h30. Motorisée ou non, la tendance “deux roues” lancée courant 2014 par le breton Élian Alluin, le tout premier cyclo-plombier parisien, a décidemment fait bien des émules... À l’image du “Vélo Tracté” déployé depuis plus d’un an par La Plateforme du Bâtiment et une start-up parisienne.

EN PHOTO • Depuis le 27 mai dernier, l’enseigne de Saint-Gobain dispose d’une seconde agence parisienne. C’est aussi son 12e site sur la capitale et sa petite couronne, la 26e sur la région francilienne et le 210e point de vente intégré du réseau spécialisé tubes et canalisations.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire