Facture électronique : Systhen prépare ses clients à la réforme
Entreprise spécialisée dans la transformation digitale documentaire, Systhen (ex Spigraph) anticipe déjà les réglementations autour de la facture électronique pour accompagner ses clients. Elle s'appuie notamment sur la solution InvoiceHUB, commercialisée en marque blanche et éditée par Yooz.
Les échéances relatives à la dématérialisation de la facture électronique arrivent à grands pas, et les entreprises françaises doivent s’organiser pour anticiper les obligations à venir (dès juillet 2024 pour la réception, et entre juillet 2024 et janvier 2026 pour l’émission). Pour anticiper ces obligations réglementaires, les entreprises peuvent s’appuyer sur des sociétés spécialisées dans la dématérialisation des factures comme Systhen. Distributeur de solutions de transformation digitale depuis 25 ans, l’entreprise a tissé un véritable “écosysthen” de partenaires éditeurs et constructeurs.
Depuis 2020, Systhen est notamment intégrateur de la solution InvoiceHUB, un outil de traitement des factures électroniques automatique compatible avec tous les formats de factures, du papier aux PDF, cXML et EDI, commercialisée en marque blanche et éditée par Yooz. InvoiceHUB assure la gestion complète de la facture fournisseur : tout type de facture peut être intégré à la plateforme, qui se charge automatiquement d’indexer le document, d’en extraire les données et de les transmettre aux outils comptables.
En complément, des solutions de capture documentaire peuvent être déployées par Systhen afin de gérer l’ensemble du cycle de vie des documents électroniques, de la capture jusqu’à l’archivage. « Avec InvoiceHub, nous observons des gains de 80 % sur les coûts de traitement de facture électronique par rapport au papier. Cette solution facilite l’intégration des factures, la recherche, les liens avec les outils comptables et l’archivage. En travaillant aujourd’hui avec Yooz et systhen, les entreprises disposent d’une première brique pour faciliter la facture électronique dans sa globalité », assure Guillaume Domingeon, directeur Offres & Technologies chez Systhen.