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PlanRadar enrichit son logiciel de nouvelles fonctionnalités

Jérémy Becam
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PlanRadar, plateforme européenne de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud a enrichit sa solution de plusieurs nouvelles fonctionnalités depuis début 2023 : un outil de gestion de documents ainsi qu’un outil de gestion de flux des données via les fonctionnalités du QR code et des tags NFC.

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Profitant d’une levée de fonds en janvier 2022 de 69 millions de dollars, PlanRadar consolide ses investissements en R&D et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir la plateforme et couvrir les besoins évolutifs de ses 120 000 utilisateurs répartis dans 65 pays. L’année 2023 n’échappe pas à cette tendance et a déjà vu apparaître deux nouveaux outils.

En février, PlanRadar a tout d’abord annoncé une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le suivi de chantier en phase de construction ou de maintenance. Concrètement, chaque usager peut scanner des QR codes présents sur le chantier avec son mobile à partir de l’application PlanRadar et ainsi accéder à l’ensemble des détails d’une opération (tâches réalisées, délais, anomalies relevées...) même dans les lieux sans accès à internet. Combinée aux tags NFC, des « étiquettes électroniques permettant de rendre des objets ou des appareils « intelligents », cette fonctionnalité est un atout pour optimiser le suivi opérationnel des tâches tout en facilitant la collaboration entre toutes les parties prenantes sur les chantiers et lors de travaux de maintenance. Les matériaux peuvent ainsi être suivis et localisés précisément à mesure qu’ils sont déplacés et assemblés à chaque étape : de la pré-livraison au contrôle qualité en passant par la livraison.

Faciliter la gestion des plans et documents

PlanRadar a également lancé, en avril, une GED (Gestion électronique des documents) pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur le suivi du processus de validation de l’ensemble des plans et documents d’un chantier en temps réel. Il est désormais possible d’enregistrer numériquement toutes les données des projets (plans, mises à jour et révision des fichiers...) dans un même flux d’approbation. Les utilisateurs peuvent donc accéder à toutes les versions des documents regroupés dans des fichiers faciles d’accès. La fonctionnalité peut être utilisée comme une solution autonome et centralisée de gestion et de stockage des documents par les professionnels de la construction et de l’immobilier.

Jérémy Becam
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