PlanRadar simplifie la gestion de projets de construction

Jérémy Becam
Image
planradar

PlanRadar, l’une des principales plateformes européennes de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le cloud, lance une nouvelle fonctionnalité de planification conçue pour simplifier les travaux de construction et de maintenance, clarifier la supervision des tâches et contribuer au respect des délais.

Partager sur

Alliant une interface collaborative et un affichage épuré, il permet aux utilisateurs de visualiser les étapes clés d’un projet et de créer des calendriers de projet sur la base d’un modèle de Gantt (pour rappel, un outil de visualisation de l'état d'avancement des différentes tâches qui constituent un projet). La fonctionnalité baptisé “Gantt View” mise au point par PlanRadar permet aux utilisateurs de planifier le déroulement du projet au détail près, générer des graphiques clairs et précis à partir des listes de tâches, définir les principaux jalons et mettre en évidence les actions prioritaires. La fonctionnalité aide à identifier les éventuels problèmes en amont de leur apparition afin d’éviter les retards et de garantir le bon déroulement du projet.

Limiter les erreurs

Il alerte également sur les retards dans le calendrier pour y remédier rapidement, et les utilisateurs peuvent utiliser la fonction “glisser-déposer” pour mettre à jour le calendrier en un clic à mesure que le plan de projet évolue. Il permet ainsi aux chefs de projet de suivre le rythme des imprévus pour ne négliger aucun détail. Concernant le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Ibrahim Imam, Cofondateur et CoCEO de PlanRadar, déclare : « La réussite d’un projet dépend de la capacité de l’équipe à garder le cap. C’est d’autant plus vrai dans le domaine de la construction, où la moindre erreur ou imperfection peut avoir d’énormes conséquences. De plus, au vu de la multiplicité des acteurs intervenant dans les phases de planification, de construction et de livraison, la gestion de tous les aspects passe nécessairement par un calendrier robuste et une répartition claire des responsabilités. »

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire