Alber diagnostique en visio

Jérémy Becam
Image
Alber

Alber propose aux particuliers une méthode de dépannage qui permet, grâce à la visio, de réaliser un diagnostic, de réparer à distance quand cela est possible grâce aux conseils d’un artisan. 

Partager sur

Alber, une start-up nantaise créée en 2021, propose un accompagnement de A à Z sur les dépannages et petits travaux. Sa particularité ? Une méthode de dépannage qui permet, grâce à la visio, de réaliser un diagnostic, de réparer à distance quand cela est possible grâce aux conseils d’un artisan, et enfin d’établir un devis avec un prix ferme. La plateforme s’engage ensuite à trouver un professionnel pouvant réaliser l’intervention pour ce prix.« Alber n'est pas seulement une alternative aux marketplaces ou aux réseaux d’artisans, c'est un réel tiers de confiance qui accompagne ses clients », commentent Marc Guesneau, Boris Bouju et Donatien Rolland, les associés fondateurs d’Alber.

Simplifier la vie des professionnels

La start-up met aussi en avant plusieurs avantages pour les artisans : allègement des tâches administratives (devis/facture/gestion des commandes) et de la partie commerciale ; suppression des allers/retours inutiles par manque d’informations ; limitation des mauvaises surprises (un ballon d’eau chaude à 2 mètres de hauteur sur lequel il est impossible d’intervenir seul, par exemple). Albert a été testé et validé à Nantes avec plus de 100 visios réalisées auprès de particuliers et agences immobilières. Dorénavant, l’équipe cherche à développer son service dans d’autres grandes villes de France comme Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon tout en enrichissant les métiers proposés. De même, au delà de la plomberie, l'électricité, la serrurerie et la peinture, de nouveaux métiers pourraient venir enrichir l’offre. Cette phase de croissance passera par une levée de fonds qui va permettre le recrutement d’experts métiers, de développeurs et de commerciaux.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire