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[Marketing] Rocket : sa plateforme de marque revisitée à 100 %

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Les équipes marketing de la marque Rocket (Vynex) a revu toute sa plateforme de marque : nouveau logo, nouveaux packagings, catalogues et outils d’aide à la vente pour les enseignes de la distribution Bâtiment BtoB.

[Zepros Quo] Nouvelle chartre graphique sur les packagings et les ILV, nouveau logo, refonte du site internet… : lancée en 1995, la marque de l’Ardennais Vynex qui est spécialisée dans les vis bois et agglomérés à destination des charpentiers et des menuisiers, se repense entièrement.

« Nous avions besoin de plus de modernité ! » D’entrée de jeu, Laetitia Noury, chef de projet digital chez VT Fastware (Vynex et Tréfilaction), annonce la couleur pour expliquer le virage pris par la marque Rocket. S’offrir une nouvelle identité visuelle, mais surtout avoir une approche globale dans la communication. L’identité de la marque a donc été entièrement repensée à travers un nouveau logo mais aussi un nouveau site internet. « Nous souhaitions conserver les éléments essentiels de notre marque, à savoir les couleurs, c’était indispensable. Nous avons donc juste arrondi un peu les contours du logo en lui donnant également une autre orientation, légèrement incliné », détaille la manager. La charte graphique a été modifiée pour aboutir à un logo moins rectangulaire. Une nouvelle image de marque qui va se décliner sur tous les supports de communication explique Laetitia Noury : « Nous avons retravaillé nos packagings mais aussi nos ILV, PLV pour donner une image plus moderne et attractive en magasin. C’est aussi pour nous une manière de montrer à nos distributeurs que nous sommes dynamiques et que nous les accompagnons dans l’animation de leur point de vente. » Outre la présence en point de vente, renforcer sa communication de marque passe aujourd’hui obligatoirement par le digital. C’est dans ce sens que le site internet Rocket s’est offert une nouvelle jeunesse. « Le site a été entièrement repensé avec un contenu enrichi. Nous proposons à nos clients tutos, vidéos, conseils bricolage… Avec la volonté de le faire évoluer au fur et à mesure selon les besoins et attentes des utilisateurs », confie Laetitia Noury. Franck Guidicelli

Stéphane Vigliandi
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