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M.Rondepierre (Milwaukee) :« Nous voulons devenir leader du sans-fil »
Publié le 18/10/2019
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LES AMBITIONS EN FRANCE
M. R. : Notre stratégie reste inchangée depuis une dizaine d’année : investir et innover au niveau du sans-fil afin de devenir le leader de ce secteur en France. Pour atteindre cet objectif, nous estimons que nous devons avoir entre 20 et 21 % de parts de marché sur ce segment. À fin juin 2019, nous avons atteint les 16,9 % contre 13,7 % à la même période l’an dernier. Pour arriver à ce résultat, nous avons lancé énormément de produits sur les plateformes 12 V et 18 V. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec nos clients finaux artisans pour les équiper au quotidien, satisfaire les demandes et leur offrir la plus large gamme possible en sans-fil.
LE SEGMENT PRO DU SANS-FIL EN 2019
M. R. : Le marché est flat par rapport à l’an passé avec une progression de 0,7 % à fin août 2019. Milwaukee surperforme sur cette période avec une croissance de 22 %. Nous sommes en pleine conquête de marché. Depuis de nombreuses années, le sans-fil est en progression par rapport au filaire. Mais pour la première fois, à fin juin 2019, il est en baisse de 1 %, alors qu’il se situait entre 5 et 10 % de croissance ces dernières années. Nous avons remarqué qu’il y avait une forte hausse des volumes, mais une très forte dégradation des prix. C’est un marché qui est fortement tiré vers le bas par les fabricants, mais aussi par la distribution qui a besoin de produits à moins forte valeur ajoutée. Finalement, nous avons vendu plus de machines, mais nous avons fait un moins bon chiffre d’affaires. Je ne pense pas que cette tendance va durer. Sinon tout le monde sera perdant.
LES SERVICES AUX ARTISANS
M. R. : Pour commencer, il y a des garanties standards comme chez les autres fabricants. Nous proposons également un pack “Full 36 Service” avec une garantie 36 mois tout inclus. Nous avons une équipe baptisée “Les Prescripteurs” qui propose des locations de machines avec un système de SAV express et tout inclus. Une large partie de la gamme est disponible à la location pour les installateurs ne souhaitant pas gérer l’entretien et la réparation des équipements, le SAV, l’enlèvement sur site... À la fin du contrat, l’installateur peut choisir de conserver le matériel ou de renouveler son contrat avec de nouveaux outils. Autre point fort : notre capacité à accompagner chaque sortie de produits par du merchandising et une communication dédiée afin d’aider nos distributeurs. Nous sommes présents sur le terrain avec des animations chez nos distributeurs et des roadshows organisés en avril, juin et juillet avec un camion aux couleurs de Milwaukee. Durant sept semaines, nous avons invité nos clients sur des circuits automobiles en France où ils ont pu conduire des voitures de sport et découvrir nos dernières nouveautés.
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