Image
Pavé tok

Hilti Store, nouvelle formule à Strasbourg

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Quo] Initialement prévue le 11 septembre, l’inauguration du showroom alsacien s'est déroulée le 16 octobre. Un espace remodelé où la marque d’outillage a intégré une zone de “démos”. Aperçu.
À nouveau opérationnelle depuis juillet dernier, l’agence Hilti Store de Strasbourg entend proposer « une nouvelle expérience » aux quelque 20 000 clients que la filiale française revendique sur la région. En termes d’implantation et de merchandising, « les 300 m² du point de vente sont plus lisibles et plus simples à appréhender grâce aux nouveaux meubles et à l’agencement de l’ensemble », explique Audrey Parabere, responsable marketing et commerce de Hilti France. Pour présenter l’assortiment produits de la “marque rouge”, les meubles d’exposition à l’esprit design sont désormais en bois ou en béton brut. Outre ses modules sur roulettes installés en tête de gondole, l'espace dispose désormais d'une zone de démonstration pour tester le matériel comme les perforateurs, perceuses et carotteuses, mais également l’outillage courant ciblant les maçons, les plaquistes, ainsi que les électriciens et plombiers. Avec ses 300 m² de surface au sol, « c’est la plus grande zone de “démo” parmi les 117 agences Hilti en France [métropole + DOM] », souligne Éric Poli, chef des ventes pour les régions Est et Nord de la marque.
Image
Image

Servcices clients et applis

Autre nouveauté ? Une zone de présentation des services clients : la gestion informatique du parc de matériel par le client, la gestion des matériels en location longue durée comprenant plusieurs garanties (gratuité des réparations, prise en charge des vols d’outillage, remplacement des batteries défaillantes). Environ « 70% des clients, en particulier les majors du Bâtiment, préfèrent opter pour la location », rappelle Éric Poli.Dans ce Hilti Store “nouvelle génération”, la marque met aussi en avant ses applications mobiles telles que “On ! Track” pour gérer les matériels actifs ou “Hilti Connect” pour disposer de toute l’information technique relative aux gammes. Côté SAV, pour un appel avant 11 heures, le matériel est réparé et retourné sous 72 heures. Comme d'autres agences, le site strasbourgeois dispose aussi d'une zone digitale : chargeur de smartphone et tablette à disposition. L’agence strasbourgeoise est gérée par deux responsables : Hoda Khannouss et Énora Fischter. Lors de l’inauguration, ce 16 octobre, les deux jeune femmes ont accueilli pas moins de 200 clients professionnels pour (re)découvrir cette nouvelle formule déjà implantée, entre autres, au Luxembourg. Christophe Nagyos (correspondant régional, Alsace), avec S. V.

Le réseau Hilti en France, c'est...

Image
• 60 corners Espace Hilti dans des agences La Plateforme du Bâtiment• 35 Hilti Store dont 2 corners chez Point.P• 20 Espace Hilti dans les Dom-Tom(Source : Hilti France)
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire