Sylvania harmonise sa gamme

Jérémy Becam
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[Zepros Bati] Sylvania procède depuis plusieurs mois au changement de nom de sa gamme de luminaires Evo. Désormais baptisée Start, cette gamme dispose aujourd'hui d'une nouvelle charte graphique ainsi que d'une meilleure visibilité chez les distributeurs.
Lancée en 2015, la gamme de luminaires Led Evo vit ses derniers mois sur le marché. En effet, depuis le début de l’année, elle s’est vue attribuée un nouveau nom : Start. « Nous souhaitons avoir une gamme plus cohérente. Désormais, tous les produits de cette gamme auront dans leur nom “Start” afin d’améliorer la lisibilité et la visibilité des emballages que ce soit pour nos partenaires distributeurs ou pour les artisans qui pourront trouver plus facilement nos produits », explique Sophie Houde, directrice marketing de Sylvania. Composée de luminaires Led éco-performants et conçus pour répondre à toutes les applications, la nouvelle gamme Start s’organise autour de deux axes. Tout d’abord, Start Eco avec des solutions économiques garanties 3 ans et ensuite Start, avec des solutions performantes garanties 5 ans. Cette gamme comporte 8 familles de produits : dalles, spots encastrés, downlights, hublots, rubans lumineux, luminaires étanches, armatures industrielles et solutions outdoor (projecteurs, bornes et appliques). Des produits dédiés à l’extérieur devraient d’ailleurs arriver d’ici à la fin de l’année.

Une évolution dans les rayons

Outre le changement de nom, le repositionnement de cette gamme s’accompagne de plusieurs améliorations afin de faciliter sa vente par les distributeurs. « Nous avons procédé à une refonte de notre charte graphique avec une pictographie plus claire et surtout la même pour toutes les familles de produits. Start n’est pas une marque de Sylvania, c’est une gamme. Pour les distributeurs, ce sera également plus simple. La nouvelle désignation des luminaires permet de retrouver le nom de la gamme, la catégorie du produit, ses caractéristiques spécifiques, son éventuel classement IP et les options de contrôle de l’éclairage », ajoute Sophie Houde. Afin d’accompagner au mieux ce changement de nom, Sylvania a mis en place plusieurs outils de communication à destination de ses partenaires : brochures, tableaux de correspondances, PLV et ILV. Une brochure spécifique baptisée « la collection Led » dédiée aux distributeurs et aux installateurs devraient prochainement être disponible. Un changement qui n’a visiblement pas impacté les professionnels du secteur : « Les artisans ont l’habitude d’utiliser nos produits et peuvent facilement les trouver grâce aux références qui sont restées identiques. Au final, cela n’a pas changé grand-chose pour eux », conclut Sophie Houde.
Jérémy Becam
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