[Covid-19] BTP, énergie, santé : Loxam mobilisé sur tous les fronts

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Tout en continuant à servir les professionnels du BTP dans le strict respect des mesures sanitaires et de sécurité, le numéro un européen de la location apporte son soutien matériel aux secteurs prioritaires.

Face à une situation sanitaire et économique inédite, toutes les agences Loxam sont sur le pont pour soutenir et accompagner les entreprises de BTP après les récents accords entre le gouvernement et les fédérations professionnelles du secteur. Sur le terrain, les équipes se sont organisées pour « servir au mieux » exclusivement les clients professionnels. Comme d'autres enseignes du négoce Bâtiment , le groupe a mis en place une plan de continuité d’activité qui s’inscrit dans le cadre de son système de santé et sécurité au travail, certifié ISO 45001. Toutes les agences restent en activité et accessibles par téléphone (au numéro habituel) ou mail. Les entreprises peuvent également joindre le service LoxCall (0800 20 40 80) accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

“Zones de quarantaine”

Si les opérations logistiques sont maintenues sur toute la France, le loueur respecte « un mode opératoire apportant le maximum de sécurité et de protection sanitaire » pour l’ensemble de ses salariés, clients et partenaires. Parmi les mesures exceptionnelles instaurées : le strict respect d’une distance de sécurité de 2 mètres entre personnes ; l’instauration de “zones de quarantaine” avec la mise en place de sas départ et retour pour les enlèvements/restitutions de matériels, y compris sur les chantiers ; le nettoyage et la désinfection des machines entre chaque location ; la priorité donnée aux échanges électroniques. Néanmoins, le groupe précise dans un communiqué que « dans le contexte actuel, nous adaptons notre dispositif jour après jour, en fonction de la situation ».

Solidarité et urgences

Image

Par ailleurs, Loxam vient d’annoncer ce 25 mars qu’il apporte « son soutien matériel aux secteurs prioritaires qui œuvrent actuellement sans répit sur le territoire national » : les professionnels de la santé, mais aussi de l’énergie, des transports publics, des télécommunications ou encore de la distribution alimentaire. À Vichy (Allier), les équipes locales fourni et installé en moins de 24 heures une dizaine de modules pour y installer un poste médical avancé de l’hôpital de la ville. Pour « répondre à l’urgence de la situation » à Mulhouse (Haut-Rhin), l’un des foyers les plus touchés par le virus, Loxam Power a fourni un groupe électrogène de 1 200 kVA l’hôpital de campagne militaire qui est opérationnel depuis lundi 23 mars. Le groupe qui est aussi implanté dans 17 autres pays européens, mène des actions similaires.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire