Frans Bonhomme : sa nouvelle directrice vient de la Saur
[Zepros Négoce] Spécialisé dans les canalisations et les TP, le groupe tourangeau vient d’officialiser l’arrivée de Stéphanie Thomazeau. Depuis fin 2019, elle en pilote les finances.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims, Stéphanie Thomazeau (48 ans) a intégré le groupe Frans Bonhomme en tant que directrice financière. Avec les autres membres du comité exécutif, elle a pour mission d’animer la stratégie et l’actuel plan de transformation du distributeur qui court jusqu’en 2023. Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction en finances, elle a débuté sa carrière chez Ernst & Young – Arthur Andersen.
Depuis 2010, elle collaborait au sein du Groupe Saur (spécialiste de la gestion et de la distribution d’eau potable) en tant que directrice du contrôle financier et gestion puis directrice financière adjointe. Dans un communiqué, Pierre Fleck, le président du groupe Frans Bonhomme, rappelle que « l’acquisition de DMTP [Point.P TP] fin 2019 marque une nouvelle ère de croissance pour notre groupe, et la mission de Stéphanie s’inscrit précisément dans cette dynamique ». Le segment de l’adduction d’eau potable est devenu un marché stratégique pour le distributeur qui continue d’investir dans des plateformes logistiques dédiées.