Algorel : déjà 5 nouveaux adhérents sur 2020

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Développant les enseignes Bleu Rouge, Caréso et Au Fil du Bain, le groupement de grossistes vient d’officialiser l’entrée de 12 nouveaux points de vente indépendants au 1er janvier 2020 ; tandis que deux de ses trois branches ont fait l’objet de 5 adhésions internes.

Revendiquant le leadership parmi les réseaux d’indépendants en second œuvre technique et carrelage, Algorel a accueilli en janvier dernier 5 nouveaux membres. Prévue initialement début mars, cette annonce avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Ces entrants lui apportent 12 sites supplémentaires, dont 7 pour la seule branche Électricité qui appartiennent à un ex-adhérent de Socoda. Ce qui porte dorénavant son réseau à un peu plus de 760 agences.

Ces 5 nouvelles adhésions concernent....

Branche Carrelage : Bedouet Carrelage avec 1 agence dans l’Eure ; Entre 2 Carreaux avec 1 site en Gironde.

Branche Sanitaire-Chauffage : Vitalis avec 2 dépôt dans le Gard.

Branche Électricité : Distributeur de l’Énergie Maîtrisée (DEM) avec 1 agence dans le Gard ; le rhônalpin Codep (ex-Socoda) qui, avec ses 7 agences, apporte à Algorel un CA additionnel de 17,4 M€ HT sur 2019 pour un résultat de 238 k€ (source : Infogreffe).

Ensuite, via le mécanisme des multi-adhésions intra-groupement, deux branches accueillent de nouveaux distributeurs déjà présents chez Algorel.

Branche Carrelage : l’adhérent de Charente-Maritime EFCG Eurocaro et les deux sociétés qu’il a rachetées Mondo Diffusion et Mondo Carrelage.

Branche Sanitaire-Chauffage : G2C implantée en Martinique, Guadeloupe et Guyane ; ainsi que Mondo Diffusion et Mondo Carrelage.

Actuellement, Algorel recense 123 membres dans sa branche Chauffage-Carrelage, 33 en Carrelage et 31 en Électricité pour un total de 150 adhérents qui peuvent être présents sur plusieurs segments de marché. Par ailleurs, à l’issue de la 3e semaine de confinement lié à la pandémie de Covid-19, le groupement a annoncé que 80 à 90 % des agences de ses trois réseaux fonctionnaient en mode “drive sans contact” .

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire