Visières de protection : Protecthoms et RBL instaurent l'indépendance

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

La France manque de masques ! La filière Bâtiment, invitée à reprendre les chantiers s'est massivement mobilisée pour donner les siens aux secteurs médicaux prioritaires. A Laval, deux PME se sont associés pour apporter un début de réponse en circuit court.

Pour répondre à la demande, rapidement et simplement, deux entreprises ont travaillé en synergie. Fruit de leur collaboration : la mise sur le marché d'une visière assurant la protection des salariés du Bâtiment. Protecthoms, le spécialiste de la distribution d'EPI (équipements de protection individuelle) et RBL Plastiques, toutes deux implantées en Pays de la Loire ont ainsi conçu cet solution qui recouvre l'ensemble du visage et du cou. Transparente et souple, elle vient se clipser sur tous les casques de chantier ou sur toutes les casquettes, "garantissant le confort et la sécurité des utilisateurs en bloquant la contamination par les voies respiratoires et cutanées du visage", assurent ses créateurs qui précisent toutefois qu'elle ne dispense pas des gestes barrière et de la distanciation toujours nécessaire.

Image

A partir de Laval, l'innovation en circuit court

En 10 jours seulement, les deux sociétés ligériennes ont réussi à innover pour assurer une capacité de production conjuguée de 500 000 kits par semaine. A ce jour, 250 000 visières sont déjà en cours de production et seront livrées pour le 15 avril.

Une initiative qui montre la voie de la production locale, et une piste pour l'indépendance industrielle en France chère à Emmanuel Macron, comme il l'a à nouveau souligné dans son allocution du 13 avril.

Protecthoms
CA 40 M€
200 collaborateurs
14 agences dont 2 en Belgique
D'autres infos sur Protecthoms :Ici

RBL Plastique
CA 20 M€
200 collaborateurs

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire