CGED : les “innos” en mode tutos séduisent

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Si les enseignes se sont mobilisées dès mi-mars dans un immense “hackathon” pour soutenir les professionnels en première ligne, le négoce pourrait aussi accélérer la digitalisation des TPE-PME du Bâtiment sous l’effet du “coronavirage”.

Dès le début du confinement, les distributeurs BtoB ont encore libéré un peu plus leur créativité pour poursuivre une activité en mode dégradé tout en restant agiles. Par exemple, certains grossistes ont mis en ligne de courtes vidéos didactiques pour rappeler aux entreprises en compte les gestes barrières et les modalités de retrait des marchandises dans les drives sans contact, ou encore diffuser le guide de l'OPPBTP et les kits de lutte contre le Covid-19 publiés par le ministère du Travail. D’autres ont lancé des tutoriels pour synthétiser les mesures d’aide et de soutien du gouvernement aux entreprises. Chez Sonepar Connect, un crédit manager a ainsi pris la parole pour détailler les dispositifs en fonction des besoins des clients artisans et installateurs. Et parce que « le confinement n’empêche pas la présentation de produits innovants », avertit Damien Delfosse sur les réseaux sociaux, ce spécialiste en génie climatique du Nord-Pas-de-Calais chez CGED, l’autre enseigne de Sonepar France, revient devant la caméra pour dévoiler une innovation technique référencée dans les 172 agences du réseau. Avec un nouvel épisode – le tout premier depuis le début de la crise sanitaire – décortiquant, pas à pas, les atouts inédits d’une pince à dénuder automatique. Ciblant avant tout les électriciens, cet outillage est commercialisé dans l'Hexagone depuis quelques semaines. Avec plus de 2 800 vues enregistrées au compteur, c'est d'ailleurs le tuto qui a le plus explosé les scores parmi les vidéos "nouveautés produits" que l'enseigne a postées au cours des quatre derniers mois.

EN PHOTO • Engagée dans une démarche pédagogique de tutoriels depuis février 2019, CGED a déjà mis en ligne 25 vidéos produits à destination des professionnels.

Stéphane Vigliandi
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